Le PIG est pro­lon­gé de trois ans

Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne - - LANDES GASCOGNE - JLM

Après avoir dé­si­gné le se­cré­taire de séance (Mas­sias Ber­nard), et ap­prou­vé le pro­cès-ver­bal de la der­nière séance, le conseil a ou­vert les dé­bats sur les dif­fé­rents points à l’ordre du jour.

Dans le cadre de l’ac­tion de l’association Ch­ry­sa­lides 47, un ré­fé­rent par com­mune de­vra être nom­mé afin de re­ce­voir de ma­nière plus ci­blée les vio­lences phy­siques et psy­cho­lo­giques. De même il est sou­hai­table de trou­ver un ou plu­sieurs lo­caux d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence sur le ter­ri­toire.

Té­lé­tra­vail : Suite à la dé­li­bé­ra­tion per­met­tant la mise en place du té­lé­tra­vail, une deuxième de­mande a été for­mu­lée. L’ar­ticle 1 de la dé­li­bé­ra­tion no 2017/046 du 19 juin 2017 a donc été com­plé­tée comme suit «»1) Les ac­ti­vi­tés éli­gibles au té­lé­tra­vail : Fi­lière ad­mi­nis­tra­tive-Cadre d’em­ploi : Ad­joint ad­mi­nis­tra­tif- Fonc­tions : 2) Ap­pli­ca­tion du droit des sols & ins­truc­tion des au­to­ri­sa­tions d’ur­ba­nisme 3) Com­mu­ni­ca­tion Évé­ne­men­tiel-Taxe de sé­jour.»» Toutes les autres dé­li­bé­ra­tions res­tantes in­chan­gées. Le PIG (Pro­gramme d’In­té­rêt Gé­né­ral) «pré­ca­ri­té éner­gé­tique et lutte contre l’Ha­bi­tat in­digne» mis en place d’oc­tobre 2015 à sep­tembre 2018, a per­mis la ré­no­va­tion de 228 lo­ge­ments de pro­prié­taires oc­cu­pants et de 30 lo­ge­ments de pro­prié­taires bailleurs. Un nou­veau dis­po­si­tif «

PIG pré­ca­ri­té éner­gé­tique et lutte contre l’Ha­bi­tat in­digne», est mis en place en ac­cord avec l’Anah pour la pé­riode 2019-2022.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.