Trem­plin mu­si­cal jeunes Gui­tare en Save: 5 groupes ont fait le saut !

Mu­sique

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Save Gascogne -

Sa­me­di der­nier, la salle Ca­vaillé de Lar­ra était en ef­fer­ves­cence car elle ac­cueillait le tout pre­mier trem­plin mu­si­cal jeunes or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Gui­tare En Save.

Six groupes étaient pré­sents, 5 uni­que­ment étaient en com­pé­ti­tion.

L’ordre de pas­sage a été dé­fi­ni par ti­rage au sort du­rant l’après-mi­di et c’est à 20h00 que le groupe The Quiet Game a pris posses- sion de la scène et a dé­bu­té le trem­plin , sui­vi par les Weg­fe­rend, les Wild No­blesse, Dougz et Loud Ad­dic­tion . Le sixième groupe, DOT , quant à lui était hors com­pé­ti­tion et se pro­dui­sait pour la toute pre­mière fois sur scène.

Chaque groupe dis­po­sait de 20 mi­nutes pour convaincre ju­ry et pu­blic puisque ce der­nier avait aus­si la pos­si­bi­li­té de s’ex­pri­mer via le so­no­mètre!

Le ju­ry,com­po­sé de 5 membres , ma­jo­ri­tai­re­ment is­sus du mi­lieu ar­tis­tique , a eu bien du mal à dé­par­ta­ger les par­ti­ci­pants mais il a una­ni­me­ment élu en pre­mière place le groupe DOUGZ. En se­conde place ar­rive Wild No­blesse, sui­vi de The Quiet Game et pour fi­nir Loud Ad­dic­tion et Weg­fe­rend.

Une belle soi­rée qui au­rait mé­ri­tée un pu­blic en plus grand nombre mais c’était une pre­mière ! Un grand bra­vo aux or­ga­ni­sa­teurs et bé­né­voles qui ont as­su­ré la soi­rée et bien sûr aux jeunes ar­tistes qui ont eu le “cou­rage” de ve­nir par­ti­ci­per à ce pre­mier trem­plin jeunes de Gui­tare En Save.!

Les 6 groupes sur scène!

The Quiet Game et son rock ca­li­for­nien a fi­ni en troi­sième place : il gagne 2500 flyers A6 rec­to-ver­so cou­leur à l’ef­fi­gie du groupe + une place of­ferte à chaque mu­si­cien, va­lable pour l’une des soi­rées du fes­ti­val Gui­ta­ren­save le 3 ou 4 Juin 2016.

DOT, le der­nier groupe , hors concours, se pro­dui­sait pour la toute pre­mière fois sur scène .

Loud Ad­dic­tion et son style ga­rage rock

Wild No­blesse, fi­ni à la deuxième place !

Les ga­gnants, DOUGZ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.