Le prix “Tout ouïe” pour Lau­rence Calmels

Union des Cor­res­pon­dants de Presse

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Toulouse Ouest -

“Tous les ans, l’Union des Cor­res­pon­dants de Presse dé­cerne un prix à un per­son­na­li­té qui a fa­ci­li­té la com­mu­ni­ca­tion, qui fa­ci­lite notre tra­vail. Ce­la peut être une as­so­cia­tion, des po­li­tiques, des per­son­na­li­tés” ex­plique Ch­ris­tian Mouillac, pré­sident de l’UCP. Créée en 1969, cette as­so­cia­tion ras­semble tous les cor­res­pon­dants de presse qui le sou­haitent, ils par­tagent des sor­ties, des re­pas et échangent sur leur pra­tique du mé­tier de Cor­res­pon­dant de Presse, des cor­res­pon­dants presse écrite, ra­dio comme té­lé. Le prix “Tout Ouïe” a été créé en 1976, par­mi les lau­réats Jean Dieu­zaide, Pierre et Do- mi­nique Bau­dis, Just Fon­taine, Louis La­reng, Martin Mal­vy...

Cette an­née, dans le cadre ex­cep­tion­nel du mu­sée Ae­ro­sco­pia à Bla­gnac, Lau­rence Calmels Di­rec­trice Gé­né­rale du Groupe Ma­na­tour a été dis­tin­guée par l’UCP en pré­sence de Ber­nard Kel­ler, maire de Bla­gnac.

Deux autres per­sonnes ont été éga­le­ment ho­no­rées ce 18 fé­vrier: Ro­bert Del­bos cor­res­pon­dant de Sud Ra­dio à la re­traite et Mi­chèle Calmels, la mère de Lau­rence à qui l’UCP a re­mis une carte de cor­res­pon­dant de presse, elle a été de nom­breuses an­nées cor­res­pon­dante dans le centre de la France.

En at­ten­dant sa pro­chaine as­sem­blée gé­né­rale au mois d’avril, l’UCP pré­pare pour ses adhé­rents une belle jour­née de vi­site le 24 mars.

L’Union des Cor­res­pon­dants de Presse re­met à Lau­rence Calmels le prix « Tout ouïe » à Ae­ro­sco­pia Bla­gnac, en pré­sence de Ber­nard Kel­ler.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.