Jean-Fran­çois Mé­zil pré­sen­te­ra son nou­veau ro­man

Sa­lon de Nè­gre­pe­lisse

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Culture -

Mon pro­chain ro­man, Il y au­ra des pre­miers, va pa­raître le 1er mars chez Feuilles (je te joins la cou­ver­ture).

Je fe­rai donc ma pre­mière dé­di­cace au sa­lon de Né­gre­pe­lisse.

Le pro­chain ro­man de Jean-Fran­çois Mé­zil « Il y au­ra des pre­miers » va pa­raître le 1er mars chez Feuilles. L’au­teur Jean-Fran­çois Mé­zil fe­ra la pr­mière dé­di­cace de son nou­veau ro­man au 7ième sa­lon du livre et de la BD , di­manche 6 mars.

« Ka­lem dé­barque un jour dans un pays en proie au to­ta­li­ta­risme, mais gar­dant les de­hors d’une dé­mo­cra­tie.

Ce pays for­te­ment xé­no­phobe, il l’a connu vingt ans plus tôt. Il y était alors ve­nu pour des rai­sons éco­no­miques. Mais au­jourd’hui ? Est-il chas­sé par la guerre ? Non ! Quelle rai­son le pousse à prendre un tel risque ? Que cherche-t-il ? Que vient-il faire ?

À tra­vers son his­toire, nous dé­cou­vrons un monde qui pour­rait bien­tôt de­ve­nir le nôtre. Nous ren­con­trons des hommes qui nous res­semblent : beau­coup se sou­mettent, d’autres n’ab­diquent pas.

Avec nos propres ques­tion­ne­ments, nos propres doutes, nous sui­vons Ka­lem dans sa quête et par­ta­geons sa peur et sa ré­volte. Son es­poir aus­si : ce­lui d’un sa­lut – d’une grâce – qui lui fe­ra trou­ver ce qu’il cher­chait, mais tout au­tre­ment qu’il l’avait ima­gi­né. »

Pour tout sa­voir sur le sa­lon de Nè­gre­pe­lisse. Voir les au­teurs ins­crits et leurs ou­vrages ain­si que le pro­gramme com­plet des ani­ma­tions sur le site 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.