Inau­gu­ra­tion du Pôle Pe­tite En­fance

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Toulouse -

Vie lo­cale

Le same­di 20 oc­tobre a u lieu l’Inau­gu­ra­tion du « Pôle Pe­tite En­fance » à Lespinasse, en pré­sence de Jean-Fran­çois Por­tar­rieu, Dé­pu­té, Ghis­laine Ca­bes­sut, San­drine Flou­reusses, Vic­tor De­nou­vion, conseillère dé­par­te­men­taux, les maires des com­munes voi­sines de Ga­gnac sur Ga­ronne, Saint-Al­ban, Gra­ten­tour, le con­seil mu­ni­ci­pal de la com­mune, l’en­semble du per­son­nel du Pôle Pe­tite En­fance, de nom­breux res­pon­sables tech­niques et ad­mi­nis­tra­tifs. ain­si que des membres d’as­so­cia­tions de la com­mune, des pa­rents d’en­fants ac­cueillis à la crèche.

L’inau­gu­ra­tion dé­bute par le dis­cours de Mon­sieur Ber­nard Sance, Maire de la Ville de Lespinasse, qui re­mer­cie l’en­semble des per­sonnes qui de­puis près de quatre an­nées se sont im­pli­quées dans ce pro­jet édu­ca­tif. Un re­mer­cie­ment tout par­ti­cu­lier à Ma­rie-France, Jolfre, ajointe res­pon­sable de la com­mis­sion so­ciale.

Dans leur dis­cours, San­drine Flou­reusses et Vic­tor De­nou­vion ont rap­pe­lé que de­puis plus de trois ans, le Con­seil dé­par­te­men­tal est dans l’ac­tion en por­tant une vé­ri­table vi­sion pour l’ave­nir du ter­ri­toire, une vi­sion fon­dée sur le pacte ré­pu­bli­cain et les va­leurs de so­li­da­ri­té. Un Pôle pe­tite en­fance avec ses moyens d’in­for­ma­tion, d’écoute et d’orien­ta­tion, d’ani­ma­tion et bien sûr d’ac­cueil est un équi­pe­ment fon­da­men­tal pour l’épa­nouis­se­ment des en­fants. “Nous le sa­vons, le vivre-en­semble s’ap­prend et se tra­vaille dès le plus jeune âge”.

Avec des sub­ven­tions contrats de ter­ri­toire à hau­teur de 137 200 eu­ros pour 2017, pour la­quelle on compte no­tam­ment la construc­tion du Pôle pe­tite en­fance à hau­teur de 100 864 eu­ros. En 2018, un com­plé­ment de 60 000 eu­ros sont ins­crits pour l’équi­pe­ment de ce Pôle. Au to­tal, en 2018, ce sont 312 600 eu­ros qui se­ront at­tri­bués à la com­mune de Lespinasse sur dif­fé­rents dos­sier

Après la vi­site de ce nou­vel es­pace, l’in­ogu­ra­tion s’est ache­vée par un apé­ri­tif dé­jeu­na­toire of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Inau­gu­ra­tion du Pôle Pe­tite En­fance

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.