Sports Tour­noi na­tio­nal de ten­nis de table

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Fronton -

Le club de ten­nis de table de fron­ton or­ga­nise same­di et di­manche à fron­ton un tour­noi na­tio­nal, Comme les an­nées pas­sées, le wee­kend du 03 et 04 no­vembre 2018 sur 20 tables. En 2017, 193 joueurs s’étaient af­fron­tés, cette an­née, plus de 200 sont dé­jà ins­crits. L’en­trée est libre de 8h30 à 22h, au gym­nase du ly­cée de Fron­ton.

Le TT Fron­ton est un jeune club qui a vu le jour en 2004 sous l’im­pul­sion de Jean Pierre Maul­lion. An­cien­ne­ment ap­pe­lé le FRTT Fron­ton, le club s’est sé­pa­ré du foyer ru­ral en 2008 pour de­ve­nir in­dé­pen­dant et s’apelle main­te­nant le TT Fron­ton. Une bonne am­biance règne au sein de ce club fa­mi­lial où se re­joignent deux à trois fois par se­maine des joueurs et joueuses de tous âges afin de pas­ser d’agréables mo­ments. A l’école de ten­nis de table, les Mer­cre­di de 18h00 à 19h10, Mer­cre­di de 19h05 à 20h15 ,à par­tir de 8 ans, ve­nez dé­cou­vrir le ten­nis de table ! Les en­fants sont ré­par­tis dans 2 groupes en fonc­tion de leur ni­veau et de leur mo­ti­va­tion. Ils ap­prennent tous les coups du ten­nis de table, les ef­fets, les ser­vices etc. Les fins de séances sont l’oc­ca­sion d’ap­pli­quer ce qu’ils ont ap­pris lors de matchs. Du ma­té­riel peut être uti­li­sé (cibles, plots, Car­ta­ping) pour rendre les séances plus lu­diques. Les jeunes com­pé­ti­teurs tra­vaillent plus spé­ci­fi­que­ment la tech­nique et la tac­tique, lors d’exer­cices de pa­nier de balles, en­ca­drés par des re­lan­ceurs adultes.

Pour l’en­trai­ne­ment di­ri­gé, le Mer­cre­di de 20h à 22h , à chaque séance, deux groupes de ni­veaux, “ini­tia­tion” et “per­fec­tion­ne­ment”, sont consti­tués en fonc­tion de la thé­ma­tique du jour. Tech­nique, tac­tique, dé­pla­ce­ments, ser­vices et re­mises sont pas­sés en re­vue chaque se­maine.

Et pour l’en­trai­ne­ment libre, le vendre­di à par­tir de 20h - ou­vert à tous les li­cen­ciés, matches pour les uns, exer­cices sup­plé­men­taires pour les autres, c’est séance “à la carte”. Ren­sei­gne­ments au 06.11.30.99.81

Lors du der­nier Fo­rum des As­so­cia­tions de Fron­ton en sep­tembre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.