Les an­ni­ver­saires des se­niors

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - Ctx Cadours -

A l’Eh­pad de Cadours

Chaque der­nier mar­di du mois, à la mai­son de re­traite de Cadours, les an­ni­ver­saires des ré­si­dents sont fê­tés col­lec­ti­ve­ment.

Après l’ate­lier chants, tout le monde est dans la salle d’ani­ma­tion et en­tonne pour chaque ré­sident fê­té un joyeux an­ni­ver­saire. Gé­ral­dine, l’ani­ma­trice, porte le gâ­teau réa­li­sé par l’équipe cui­sine et pré­sente à cha­cun sa part or­née d’une bou­gie avec l’âge at­teint.

Pour ce mois d’oc­tobre qui s’achève, c’est Jac­que­line qui souffle ses 94 « au­tomne » en com­pa­gnie de sa filleule ve­nue tout spé­cia­le­ment pour cette fête.

Jac­que­line est ar­ri­vée à la mai­son de re­traite il y a 4 ans car elle ne pou­vait plus res­ter chez elle seule. Ori­gi­naire des Hauts de France (59), elle a te­nu à se rap­pro­cher de sa seule fa­mille sa filleule ha­bi­tant Lau­nac.

Cette an­cienne em­ployée des PTT (Postes et Té­lé­graphes) est née en 1924. Sa vie, mal­heu­reu­se­ment a été triste car en­deuillée par la deuxième guerre mon­diale où elle a vu bon nombre des siens dont son frêre par­tir en dé­por­ta­tion et ne pas re­ve­nir. Sa filleule qu’elle consi­dère comme sa soeur est très pré­sente : elles pa­potent au té­lé­phone deux fois par jour (ma­tin et soir) et elle re­çoit ré­gu­liè­re­ment sa vi­site. Bon et Heu­reux An­ni­ver­saire à vous, Ma­dame.

Pour des rai­sons tech­niques, les an­ni­ver­saires du mois de sep­tembre n’ont pu fi­gu­rer dans les co­lonnes du Pe­tit Jour­nal. Nous pré­sen­tons nos ex­cuses et nous sou­hai­tons un bon an­ni­ver­saire avec un peu de re­tard.

Dans la fa­mille “Ch­ti” la mar­raine et sa filleule

Bon an­ni­ver­saire Jean Pierre

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.