Rugby Le coup de gueule de Ga­ber

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une -

Grand ama­teur de rugby, je me pose des ques­tions et me de­mande si je com­prend en­core quelque chose à ce jeu. On peut lire et écou­ter le sé­lec­tion­neur dire qu’on était sur une bonne dy­na­mique après les deux pre­miers matches de la Tour­née d’Au­tomne... C’est une bla­gu ! Il est quand même à no­ter que nous avons per­du contre l’Afrique du Sud, chez nous à Pa­ris. Nous avons bat­tu les Ar­gen­tins (équipe de Pro­vince au nom des Ja­guars), en mar­quant un es­sai cas­quette à la fin de la ren­contre don­nant au score une idée trom­peuse.

La ce­rise sur le gâ­teau, c’est les pro­pos du Pré­sident de la FFR, Ber­nard La­porte, dans un quo­ti­dien ré­gio­nal da­té du 30 no­vembre : Manque de joueurs de qua­li­té, cer­tains n’ayant pas le ni­veau. Fau­dra peu­têtre ac­cep­ter de re­con­naître que dans chaque club nous avons trop de joueurs étran­gers et très souvent aux postes clefs. Mr La­porte lors­qu’il en­traî­nait Tou­lon n’avait que deux ou trois joueurs fran­çais ti­tu­laires (pas de temps de jeu pour nos bleus).

On peut par­ler des en­traî­neurs sans s’oc­cu­per du ma­na­ger/sé­lec­tion­neur, mais de ses ad­joints. Un des en­traî­neurs n’a ja­mais en­traî­né, même pas des ben­ja­mins. Ce­lui qui s’oc­cupe des 3/4 a été «vi­ré» de son club alors qu’il lui res­tait un an de contrat. Soit le Pré­sident du club est fou et non connais­seur, soit il est réa­liste. Vous choi­sis­sez ?

Conti­nuons sur cette voie et nous pren­drons des «roustes», d’abord au Tour­noi de 6 Na­tions contre l’Ir­lande, l’An­gle­terre, le Pays de Galles. Heu­reu­se­ment que nous avons l’Ita­lie qui peut être clas­sé der­rière nous et cet été au Ja­pon où il va fal­loir ba­tailler pour sor­tir de poule...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.