Vie as­so­cia­tive Big Band Bat­tle

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une -

Un big band Sa­me­di 1er dé­cembre 2018 à 20 h 30 à la salle Georges Bras­sens à Au­cam­ville, dans le cadre de la sai­son cultu­relle «Iti­né­rances en Hau­teGa­ronne» avait lieu un concert de quatre groupes de jazz.

La pre­mière par­tie, c’est Jam’it, for­ma­tion qui compte 18 mu­si­ciens et vo­ca­listes. Tous ama­teurs, di­ri­gé par Mi­chel Itier, mu­si­cien pro­fes­sion­nel qui a pro­po­sé un ré­per­toire en hom­mage aux grands du jazz, la­tin, Funk (El­ling­ton, Min­gus, La Roc­ca) as­so­cié au Ray Bing Band com­po­sé aus­si de mu­si­ciens pas­sion­nés par le jazz et qui sa­tis­fait les goûts mu­si­caux d’un large peuple Les chan­teurs amou­reux de d’émo­tion.

La se­conde par­tie ; c’est la for­ma­tion Big Blow for­mée de 18 amis qui joue un pro­gramme à thème au­tour des mu­siques de Noel et éga­le­ment des mu­siques de Dis­ney, as­so­ciée au Ba­zic Jazz Band de Ba­ziège qui est une éma­na­tion de l’as­so­cia­tion qua­li­té et des Com­pa­gnons de la Mu­sique, com­po­sé d’une quin­zaine de mu­si­ciens et d’une chan­teuse, le ré­per­toire large et va­rié est chan­té ou ins­tru­men­tal , ce groupe est di­ri­gé par Xa­vier Laxée.

Ce concert qui a du­ré prés de trois heures a ra­vi un pu­blic ve­nu nom­breux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.