A la ren­contre de l’As­so­cia­tion « les bal­lons rouges »

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une -

L’as­so­cia­tion «Les Bal­lons Rouges» est une as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire ré­gie par la loi 1901, le gou­ver­ne­ment bur­ki­na­bé l’a re­con­nu en si­gnant conven­tion avec le mi­nis­tère des af­faires éco­no­miques.

L’ac­tion de l’as­so­cia­tion est es­sen­tiel­le­ment tour­née vers les en­fants et les femmes. Elle a cen­tré les ac­tions sur le vil­lage de Nion­nion­do­go si­tué dans la com­mune de Ko­ko­lo­gho (moins de 50 km de Oua­ga­dou­gou).

Elle a tra­vaillé avec le centre de ré­cu­pé­ra­tion et d’édu­ca­tion nu­tri­tion­nelle qui a pour ob­jec­tifs d’ali­men­ter les en­fants at­teints de mal­nu­tri­tion ; d’édu­quer les mères en ce qui concerne l’ali­men­ta­tion et l’hy­giène. L’as­so­cia­tion a construit un lo­cal pour ac­cueillir le CREN, ce­lui-ci est de­ve­nu un lieu de ren­contres pour les femmes du vil­lage.

L’édu­ca­tion un des points forts leur im­pli­ca­tion sur le Les bé­né­voles lors d’une ma­ni­fes­ta­tion ter­rain, elle in­ter­vient dans fa­cile à culti­ver, ré­sis­tant 5 écoles pri­maires : Nion­nion­do­go à la sé­che­resse et à fort (Ko­ko­lo­gho), Ma­rie po­ten­tiel nu­tri­tion­nel. Les Son­gho (Oua­ga­dou­gou), feuilles fraîches ou ré­duites Bo­no­go (Sa­po­né), Bou­gré­ten­ga en poudre peuvent être uti­li­sées (Kou­pé­la) et Zam. Elle pour lut­ter contre les a dé­ve­lop­pé l’ins­tal­la­tion de ca­rences ali­men­taires, ce qui bi­blio­thèques dans ces sus­cite un in­té­rêt gran­dis­sant écoles. en Afrique : 100 g de

Agro­fo­res­te­rie , elle a feuilles fraîches de Mo­rin­ga mon­té un pro­jet pour la culture ap­portent au­tant de pro­téines de Mo­rin­ga dans la ré­gion qu’un oeuf, plus de fer de Zam. Le Mo­rin­ga est qu’un steak, au­tant de vi­ta­mine un ar­buste à crois­sance ra­pide, C qu’une orange, au­tant de cal­cium qu’un verre de lait.

Les fi­nan­ce­ments des ac­tions se font grâce aux adhé­sions et dons, l’aide fi­nan­cière de la Ré­gion Mi­di-Py­ré­nées, la vente de pro­duits ar­ti­sa­naux bur­ki­na­bè, les évè­ne­ments di­vers (théâtre, concerts, ex­po­si­tions pho­tos, ...).

Vous pou­vez les ai­der en ap­pe­lant « les bal­lons rouges » au 06.81.34.30.15.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.