Un geste utile Les jeunes du PAJ se sont mo­bi­li­sés pour la banque ali­men­taire

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une -

La Banque Ali­men­taire a or­ga­ni­sé sa col­lecte an­nuelle le ven­dre­di 30 no­vembre et sa­me­di 1er dé­cembre par­tout en France dont au Car­re­fourMar­ket de Saint-Jo­ry. Pen­dant ces 2 jours, des bé­né­voles ont ré­col­té des dons de nour­ri­ture, pro­duits d’hy­giène et autres.

L’aide ali­men­taire concerne 4.8 mil­lions de fran­çais (DGCS, 2015) : un chiffre sous-es­ti­mé par rap­port aux be­soins réels. La de­mande de l’aide ali­men­taire reste une dé­marche dif­fi­cile, mal connue. Sur ces 4.8 mil­lions de per­sonnes, le ré­seau des Banques Ali­men­taires per­met d’en ai­der 2 mil­lions, soit près de 1 bé­né­fi­ciaire sur 2.

C’est la dixième an­née que cette col­lecte a eu lieu à Saint-Jo­ry.

Le ven­dre­di 30 no­vembre, les jeunes du PAJ ont ré­pon­du pré­sents à l’ap­pel de Ali­son Tre­na­ry, res­pon­sable de la banque ali­men­taire de Saint-Jo­ry. De 18 heures à 20 heures, six jeunes, ac­com­pa­gnés par Au­re­lia, ani­ma­trice, ont don­né de leur temps pour ex­pli­quer aux clients de Car­re­four-Mar­ket la né­ces­si­té de don­ner pour ai­der les plus dé­mu­nis. De nom­breux clients ont ap­pré­cié la gen­tillesse, la spon­ta­néi­té de ces jeunes. Le di­rec­teur de Car­re­four Mar­ket a ré­com­pen­sé les jeunes en of­frant à cha­cun Les jeunes du PAJ se mo­bi­lisent pour la banque ali­men­taire un ca­len­drier de l’avant. Il convient de re­mer­cier tous les ac­teurs de cette as­so­cia­tion pour leur im­pli­ca­tion, sans ou­blier Hen­riette Go­bert, élue en charge des ado­les­cents, qui était pré­sente ven­dre­di soir et Thier­ry Four­cas­sier, maire, qui est ve­nu sou­te­nir ces jeunes adhé­rents du PAJ. La soi­rée fut très en­ri­chis­sante pour tous.

Ali­son Tre­na­ry tient à re­mer­cier Hé­lène et Pa­trick Bour­det, res­pon­sable du Car­re­four-Mar­ket pour leur ac­cueil.

Les chiffres de la col­lecte vous se­ront com­mu­ni­qués dans une pro­chaine édi­tion. Des bé­né­voles ont ré­col­té des dons de nour­ri­ture, pro­duits

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.