Halle de La Ma­chine : dé­jà 60 000 vi­si­teurs

La Piste des Géants

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une - SyB

Alors que la Halle de la Ma­chine est ren­trée dans sa pé­riode de fer­me­ture hi­ver­nale du 7 jan­vier au 8 fé­vrier, l’heure est au bi­lan. 60 000 vi­si­teurs s’y sont ren­dus de­puis l’inau­gu­ra­tion dé­but no­vembre : un nou­veau lieu d’at­trac­tion tou­ris­tique pour la Ville rose.

Après le spec­tacle Le Gar­dien du Temple qui a réuni 900 000 spec­ta­teurs dans les rues de Tou­louse et les 3 jours d’inau­gu­ra­tion sur la Piste des Géants en no­vembre der­nier où 70 000 vi­si­teurs se sont ren­dus, le suc­cès ne se dé­ment pas.

En ef­fet, de­puis son ou­ver­ture, ce sont plus de 60 000 vi­si­teurs qui ont fran­chi les portes de la Halle de La Ma­chine et plus de 10 000 qui ont voya­gé à dos de Mi­no­taure. Au ren­dez-vous, un pu­blic prin­ci­pa­le­ment fa­mi­lial qui pri­vi­lé­gie les sor­ties cultu­relles les mer­cre­dis et les week-ends.

Après des va­cances de Noël qui ont sus­ci­té un en­goue­ment consi­dé­rable, la Halle de La Ma­chine est dé­sor­mais fer­mée au pu­blic du 7 jan­vier au 8 fé­vrier 2019 in­clus, pour main­te­nance des ma­chines et du Mi­no­taure, en ac­ti­vi­té tous les jours de­puis sa pre­mière ap­pa­ri­tion place du Ca­pi­tole le 1er no­vembre der­nier.

La Halle de la Ma­chine en chiffres de­puis son ou­ver­ture :

1434 tours du Ma­nège Car­ré Sé­nart sur la Piste

4020 cafés ser­vis au Mi­no­taure Ca­fé

1065 af­fiches ven­dues à la bou­tique-li­brai­rie

+ de 60 000 vi­si­teurs + de 10 000 voyages à dos de Mi­no­taure + de 70 000 per­sonnes ont fou­lé la Piste des Géants

La Halle de la Ma­chine est fer­mée jus­qu’au 8 fé­vrier in­clus pour main­te­nance des ma­chines (© Jor­di Bo­ver)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.