Les To­ros com­mencent l’an­née par une vic­toire

Vie as­so­cia­tive

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une - VF

Di­manche der­nier, les to­ros se sont im­po­sés contre Pan­das Mon­tau­ban Han­di­sport au col­lège Claude Cor­nac de Fe­nouillet, pour le compte du cham­pion­nat de France élite XIII fau­teuil sur le score de 47 à 26.

Afin de faire connaître le rug­by fau­teuil ailleurs qu’à Saint-Jo­ry, les di­ri­geants des to­ros avaient dé­ci­dé de dé­lo­ca­li­ser cette pre­mière ren­contre de l’an­née du cô­té de Fe­nouillet. Un grand suc­cès pour le club saint-jo­ryen car plus de 200 per­sonnes ont as­sis­té à cette par­tie. Par­mi le nom­breux pu­blic pré­sent, on pou­vait no­ter Vic­tor De­nou­vion, conseiller dé­par­te­men­tal du can­ton de Cas­tel­gi­nest et Bru­no Trou­vé et Sé­bas­tien Vas­ner, élus à Fe­nouillet.

Pour leur pre­mier match de l’an­née 2019, les to­ros ont pro­po­sé un jeu propre, agréable à re­gar­der. Dès le coup d’en­voi, Saint-Jo­ry ouvre le score et fait vi­brer le pu­blic, 6 à 0 au bout de 2 mi­nutes de jeu. Mal­gré l’éga­li­sa­tion des mon­tal­ba­nais, les lo­caux ne baissent pas les bras et re­partent de l’avant et ins­crivent 3 nou­veaux es­sais avant la pause pour me­ner 26 à 12 aux ci­trons.

Du­rant la mi-temps, les jeunes de l’école de rug­by du Nord Tou­lou­sain ont fait une dé­mons­tra­tion de rug­by à tou­cher, mer­ci à eux.

Au re­tour des ves­tiaires, les to­ros ne baissent pas les bras et ré­galent le pu­blic, en grande par­tie ac­quis à sa cause. Une belle vic­toire, qui per­met aux hommes de Jean-Jacques Be­dué de dé­bu­ter l’an­née de la meilleure des ma­nières. Il fau­dra confir­mer di­manche pro­chain à 15h au gym­nase Sé­gu­si­no contre l’équipe du Pays Basque.

Mos­te­fa Abas­si a été élu homme du match avec 4 es­sais à la clé.

Jean-Jacques Be­dué tient à re­mer­cier la mu­ni­ci­pa­li­té de Fe­nouillet pour le prêt de la salle et l’ac­cueil qui lui a été fait, le club de basket lo­cal et l’en­semble des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion qui oeuvre pour le bon fonc­tion­ne­ment du club.

Les to­ros en­tou­ré des élus

Un pu­blic nom­breux

Les jeunes de l’école de rug­by du nord tou­lou­sain

De fi­dèles sup­por­ters

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.