Gym douce Fron­ton Re­traite Ac­tive

Sports

Le Petit Journal - L'hebdo du Pays Toulousain - - La Une - MCA

De nom­breuses études ont mon­tré que la perte des ca­pa­ci­tés phy­siques n’est pas in­hé­rente à la vieillesse, mais au fait de de­ve­nir in­ac­tif.

Les dif­fi­cul­tés liées à la di­mi­nu­tion des ca­pa­ci­tés phy­siques af­fectent gé­né­ra­le­ment l’hu­meur. Au fi­nal, la per­sonne a une moindre qua­li­té de vie, manque de mo­ti­va­tion et s’isole so­cia­le­ment.

Il est pri­mor­dial d’avoir une bonne hy­giène de vie ! L’ac­ti­vi­té phy­sique est une des clés du bien être et de s’as­su­rer de pro­fi­ter du temps de la re­traite sans in­ca­pa­ci­té.

L’as­so­cia­tion Fron­ton Re­traite Ac­tive pro­pose di­verses ac­ti­vi­tés pour ses adhé­rents, et no­tam­ment la Gym­nas­tique douce adap­tée à la per­sonne.

Elle a pour but d’en­tre­te­nir et d’amé­lio­rer les ca­pa­ci­tés phy­siques et res­pi­ra­toires, pour mieux connaître son corps et re­trou­ver to­nus, sou­plesse, et ai­sance ar­ti­cu­laire.

Tra­vailler sa res­pi­ra­tion, sa sou­plesse, son équi­libre, ren­for­cer ses muscles, sa co­or­di­na­tion, ses ré­flexes son au­tant d’ac­ti­vi­tés utiles au quo­ti­dien.

Tous les lun­dis, de 15 h 45 à 16 h 45, une ving­taine d’adhé­rent.e.s de Frac­tive (Fron­ton Re­traite Ac­tive) se re­trouvent au pe­tit gym­nase de Fron­ton pour pra­ti­quer une ac­ti­vi­té san­té dans une am­biance cha­leu­reuse et joyeuse, ou les échanges et l’ami­tié sont aus­si im­por­tants que l’ac­ti­vi­té phy­sique pro­po­sée.

Le cours est dis­pen­sé par Au­ré­lie, ani­ma­trice spor­tive ti­tu­laire d’un D.E.U.S.T. « Pré­ven­tion des ef­fets du vieillis­se­ment par les ac­ti­vi­tés phy­siques et de loisirs ».

Pour tous ren­sei­gne­ments contac­ter l’as­so­cia­tion et Ch­ris­tine Ez­quer­ra au 06 66 37 04 89.

Un mo­ment spor­tif pour conser­ver une grande forme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.