Une pre­mière ré­ponse aux in­quié­tudes des chefs d’en­tre­prise !

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - LE POINT FORT - MD

Pre­mière vic­toire de L’U2P dans son com­bat contre les mé­faits du pré­lè­ve­ment de l’im­pôt sur le re­ve­nu par les en­tre­prises à comp­ter du 1er jan­vier 2019. Le mi­nistre de l’ac­tion et des comptes pu­blics, Gé­rald Dar­ma­nin, a an­non­cé ce ma­tin sa dé­ci­sion de sup­pri­mer les sanc­tions qui étaient pré­vues contre les em­ployeurs qui com­met­traient des er­reurs dans la col­lecte de l’im­pôt de leurs sa­la­riés.

Celles-ci pou­vaient al­ler jus­qu’à un an de pri­son et 15 000 eu­ros d’amende. Un comble quand on sait que ce pré­lè­ve­ment à la source est un transfert de charges im­po­sé aux en­tre­prises sans au­cune com­pen­sa­tion ni for­ma­tion.

C’est l’une des trois re­ven­di­ca­tions por­tées par L’U2P dans sa cam­pagne in­ti­tu­lée « Gé­rer les feuilles d’im­pôt, c’est pas mon bou­lot ! », pé­ti­tion à l’ap­pui : http://u2p­france.fr/cha­cun­son­job.

Bra­vo Mon­sieur le mi­nistre de sup­pri­mer ain­si cette épée de Da­mo­clès au-des­sus de la tête des chefs d’en­tre­prise de proxi­mi­té qui ne dis­posent pas de di­rec­tion des res­sources hu­maines et ne sont pas plus ar­més sur le plan ju­ri­dique pour évi­ter toute er­reur dans la réa­li­sa­tion de cette nou­velle charge ad­mi­nis­tra­tive.

L’U2P vous in­vite à prendre deux autres dé­ci­sions : com­pen­ser les coûts sup­plé­men­taires in­fli­gés aux en­tre­prises, et sim­pli­fier dras­ti­que­ment le dis­po­si­tif qui au­jourd’hui s’an­nonce comme un choc de com­plexi­té. Les élus de L’U2P de l’ariège : « Nous sommes heu­reux que le gou­ver­ne­ment com­mence à en­tendre la pro­fonde in­quié­tude des en­tre­prises de proxi­mi­té, des ar­ti­sans, com­mer­çants et pro­fes­sion­nels li­bé­raux. Nous l’in­vi­tons à confir­mer sa vo­lon­té d’agir prio­ri­tai­re­ment en di­rec­tion des TPE et des PME en pré­voyant une com­pen­sa­tion fi­nan­cière et une sim­pli­fi­ca­tion du pré­lè­ve­ment à la source. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.