Le col du Pra­del fer­mé à la cir­cu­la­tion

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - LE POINT FORT - MD

Les in­tem­pé­ries du dé­but de se­maine ont pro­vo­qué de nom­breux dé­gâts sur le ré­seau rou­tier dé­par­te­men­tal du Cou­se­rans mais éga­le­ment en Haute Ariège. C’est le cas no­tam­ment dans le sec­teur d’as­cou, sur la route d’ac­cès au col du Pra­del.

Les ruis­sel­le­ments abon­dants ont for­te­ment en­dom­ma­gé la chaus­sée sur dif­fé­rents sec­teurs. La di­rec­tion des routes dé­par­te­men­tales a donc pris des me­sures de res­tric­tion de la cir­cu­la­tion en at­ten­dant de diag­nos­ti­quer l’exacte si­tua­tion des désordres oc­ca­sion­nés. En l’état, la route est donc fer­mée à toute cir­cu­la­tion.

Le Conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège re­mer­cie les usa­gers pour leur com­pré­hen­sion et les in­cite à la pru­dence lors de leur dé­pla­ce­ment. Il leur rap­pelle en outre qu’ils peuvent pré­pa­rer leurs tra­jets en se connec­tant sur le site : www.in­fo­route09.fr. Cette ap­pli­ca­tion est ac­ces­sible de­puis les smart­phones à l’adresse sui­vante : m.in­fo­route09.fr. Un ser­veur vo­cal d’in­for­ma­tion rou­tière est éga­le­ment dis­po­nible au 05.61.02.75.75.

La route d’ac­cès au col du Pra­del. Pho­to CD09.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.