Im­por­tant chan­tier de ré­fec­tion de la chaus­sée entre Le Fos­sat et Ar­ti­gat

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - LE POINT FORT - MD

De­puis le 25 avril, le Conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège a en­tre­pris un im­por­tant chan­tier de re­trai­te­ment de la chaus­sée de la RD 919, sur les com­munes d’ar­ti­gat et Le Fos­sat. Ces tra­vaux, qui se­ront ache­vés à la fin du mois de juin, s’ins­crivent dans le cadre des opé­ra­tions d’en­tre­tien et de conser­va­tion du pa­tri­moine rou­tier.

Le chan­tier consiste à dé­ra­ser les ac­co­te­ments, à réa­li­ser des purges de la struc­ture puis mettre en oeuvre une nou­velle couche de rou­le­ment en bé­ton bi­tu­mi­neux. Il a été confié à l’en­tre­prise Eif­fage pour un mon­tant de 750 000 €.

Le Conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège re­mer­cie les usa­gers pour leur com­pré­hen­sion et les in­cite à la pru­dence lors de leur pas­sage à proxi­mi­té du chan­tier. Il leur rap­pelle en outre qu’ils peuvent pré­pa­rer leurs tra­jets en se connec­tant sur le site www.in­fo­route09.fr. Cette ap­pli­ca­tion est ac­ces­sible de­puis les smart­phones à l’adresse sui­vante : m.in­fo­route09.fr.

Un ser­veur vo­cal d’in­for­ma­tion rou­tière est éga­le­ment dis­po­nible au 05.61.02.75.75.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.