Le dé­par­te­ment mo­bi­lise ses agents pour dé­ga­ger les routes de Haute Ariège

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - DÉPARTEMENT - MD

La neige est à nou­veau tom­bée sur le dé­par­te­ment, à basse al­ti­tude au cours du week-end der­nier. Ce re­tour a per­tur­bé les condi­tions de cir­cu­la­tion, no­tam­ment en Haute Ariège.

Les agents du dé­par­te­ment sont tout d’abord in­ter­ve­nus avec les chas­se­neige afin de ré­ta­blir l’ac­cès au col de Pail­hères et à la sta­tion d’ax-3 Do­maines. Les équipes ont en­suite été mo­bi­li­sées pour dé­ga­ger les routes des branches et arbres tom­bés sous l’ef­fet du poids de la neige.

Ce lun­di, les per­son­nels de la di­rec­tion des routes dé­par­te­men­tales ont pour­sui­vi leur ac­tion de dé­ga­ge­ment, de net­toyage et de sé­cu­ri­sa­tion des dif­fé­rentes routes im­pac­tées en uti­li­sant des moyens mé­ca­niques lourds (pelle avec la­mier et trac­teur avec broyeur). Ces in­ter­ven­tions se pour­sui­vront tout au long de la se­maine.

Le Conseil dé­par­te­men­tal de l’ariège re­mer­cie les usa­gers pour leur com­pré­hen­sion et les in­cite à la pru­dence lors de leur dé­pla­ce­ment. Il leur rap­pelle en outre qu’ils peuvent pré­pa­rer leurs tra­jets en se connec­tant sur le site www.in­fo­route09.fr. Cette ap­pli­ca­tion est ac­ces­sible de­puis les smart­phones à l’adresse sui­vante : m.in­fo­route09.fr. Un ser­veur vo­cal d’in­for­ma­tion rou­tière est éga­le­ment dis­po­nible au 05.61.02.75.75.

Des arbres tom­bés sous le poids de la neige, à dé­ga­ger Pho­to CD09.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.