Ma­ni­fes­ta­tion ce jeu­di 17 à 17h30 de­vant la mai­rie

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - ST-GIRONS - RG09

A l’ap­pel du co­mi­té de sou­tien au Centre Hos­pi­ta­lier Ariège Cou­se­rans, une ma­ni­fes­ta­tion est or­ga­ni­sée ce jeu­di 17 mai à 17 h 30. Ras­sem­ble­ment de­vant la mai­rie.

Les dif­fi­cul­tés que connait l’hô­pi­tal sont mul­tiples et font craindre pour son ave­nir. La fer­me­ture de nuit et le week end, en­vi­sa­gée dans le pro­jet de l’agence Ré­gio­nale de San­té, im­pli­que­rait de fait la fer­me­ture de la ma­ter­ni­té, puisque pour fonc­tion­ner ce ser­vice exige obli­ga­toi­re­ment un bloc opé­ra­toire ré­ac­tif en cas de com­pli­ca­tions. Et que de­vien­draient alors les ser­vices d ‘ur­gence ? et l’at­trac­ti­vi­té de nos ter­ri­toires dé­ser­tés par des ser­vices de san­té de proxi­mi­té ? Il en va de notre ave­nir et de ce­lui de nos proches, dans une ville où la mor­ta­li­té pré­ma­tu­rée est dé­jà le double de la moyenne na­tio­nale.

Le cor­tège se di­ri­ge­ra en­suite vers la sous pré­fec­ture, où une dé­lé­ga­tion de­vrait être re­çue et dé­po­se­ra les nom­breuses dé­li­bé­ra­tions des conseils mu­ni­ci­paux ain­si que les nom­breuses si­gna­tures re­cueillies à tra­vers les dif­fé­rentes pé­ti­tions.

No­tons qu’en so­li­da­ri­té, cer­tains com­mer­çants fer­me­ront leurs ri­deaux à l’heure du dé­fi­lé.

Ban­de­role sur les éta­blis­se­ments de san­té rue Noel Pey­re­vi­dal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.