Un vil­lage et une his­toire au fil de l’eau

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - COUSERANS - DS

Avec le prin­temps, c’est le re­tour des ani­ma­tions « dé­ca­lées » du Pays d’art et d’his­toire des Py­ré­nées Ca­thares ! Les « dé­ca­lés », c’est quoi ? Ce sont des vi­sites ori­gi­nales et in­so­lites, qui offrent de nou­velles clés de lec­ture au pu­blic, tout en gar­dant un lien fort au pa­tri­moine du ter­ri­toire.

Voi­ci donc le re­tour des vi­sites au fil du Touyre… en ca­noë ! Le sa­me­di 19 mai à par­tir de 13 h, le Pays d’art et d’his­toire vous em­barque pour une ba­lade ori­gi­nale. Sur près de 8 km de ri­vière, entre Belloc et La­garde, Mi­chael Hur­tade, guide di­plô­mé d’etat Ca­noë Kayak, et Ma­ri­na Sal­by, ani­ma­trice du Pays d’art et d’his­toire, vous en­trainent dans une dé­cou­verte in­so­lite du pa­tri­moine et de l’ac­ti­vi­té ca­noë. La sor­tie ca­noë est li­mi­tée à 15 par­ti­ci­pants, il est donc in­dis­pen­sable de ré­ser­ver au­près du Pays d’art et d’his­toire, et ce­la avant le mer­cre­di 16 mai.

Le dé­part ca­noë étant pro­gram­mé de Belloc, Ma­ri­na vous at­tend tous, spor­tifs ou moins spor­tifs, dès le ma­tin, à par­tir de 9 h 30, pour dé­cou­vrir le vil­lage de Belloc… Un vil­lage et une his­toire… Lais­sez-vous conter Belloc, entre église et Cas­tel­has, et n’ou­bliez pas vos chaus­sures de marche !

La vi­site de Belloc est pré­vue à par­tir de 9 h 30, et au ta­rif de 3 €, pour cette ani­ma­tion il n’est pas né­ces­saire de ré­ser­ver. Pour la sor­tie ca­noë de l’après­mi­di, contac­tez le Pays d’art et d’his­toire au 05 61 05 52 03 et le ta­rif est de 20 € (ma­té­riel four­ni).

.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.