Des spec­tacles dé­cen­tra­li­sés

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - HAUTE-ARIEGE -

Les Théâtrales en Cou­se­rans sont dé­sor­mais une vé­ri­table ins­ti­tu­tion pour l’en­semble du ter­ri­toire. Por­tées par des bé­né­voles, ces ani­ma­tions dé­cen­tra­li­sées amènent la cul­ture au plus près du pu­blic. Pen­dant quatre mois, les spec­tacles vont suc­cé­der aux spec­tacles.

Le jeu­di 11 oc­tobre, à 10 h 30 à la salle Max Lin­der la com­pa­gnie des As­tro­nam­bules vous in­vite à dé­cou­vrir « Grain de Sable», une pièce pour les sco­laires qui se­ra jouée le len­de­main à 14 h 30 dans la salle po­ly­va­lente de Soueix-ro­galle.

Le ven­dre­di 12 oc­tobre, le théatre du Spectre ma­li­cieux pro­pose dans la salle po­ly­va­lente de Prat-bon­re­paux « Le Coeur Vo­lé». Il s’agit d’un poème qui s’en­ra­cine dans le bour­bier de la guerre 14-18.

Le sa­me­di 13 oc­tobre à Tour­touse ou à Mon­tar­dit, se­ra joué Hy­bris, une no­tion grecque qui se tra­duit par « dé­me­sure».

Le 14 oc­tobre à Mas­sat, les Théa­trales en Cou­se­rans pro­posent « Ter­ri­to­rii Cor­pus».

Le 8 no­vembre à Lorp­sen­ta­raille, la com­pa­gnie Quai de la Fa­brique in­ter­prè­te­ra « Le Ros­si­gnol», un ré­ci­tal poé­tique à l’at­ten­tion du jeune pu­blic. A Saint-girons, le même jour au­ra lieu un concert don­né par l’or­chestre de Chambre d’hôte de la Haute-ga­ronne. Ce spec­tacle re­vi­site les écrits de Mo­lière des Femmes Sa­vantes à Don Juan.

Le 10 no­vembre à Ri­mont, à 19 heures, en l’ab­baye de Com­be­longue, le Pe­tit Théâtre d’outre Tombe pro­pose « La Mort Sûre». L’his­toire est simple: un vam­pire pince sans rire nous convie, dans un bain de flammes et de sang, à cé­lé­brer notre mort à ve­nir.

Théa­trales en Cou­se­rans c’est aus­si d’autres spec­tacles jus­qu’en jan­vier, dans le monde ur­bain et dans le monde ru­ral. Cette manifestation porte la cul­ture à la por­tée de tous.

Lors de la con­fé­rence de presse

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.