Concert et ex­po­si­tion

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - SAINT-GIRONS -

Au­tre­fois le Cou­se­rans, l’ap­pel­la­tion est dé­sor­mais connue dans tout le grand sud à tra­vers son dé­fi­lé du mois d’août qui ras­semble des mil­liers d vi­si­teurs, ve­nus goû­ter à une vé­ri­table re­cons­ti­tu­tion his­to­rique de la vie d’au­tre­fois dans nos villes et nos cam­pagnes.

Une ex­po­si­tion pho­to­gra­phique por­tant sur cette manifestation va prendre place du ven­dre­di 19 oc­tobre au ven­dre­di 2 no­vembre, dans les sa­lons d’hon­neur de l’hô­tel de ville. Se­ront ex­po­sés les cli­chés qui ont par­ti­ci­pé au concours photos or­ga­ni­sé en août dernier. La re­mise des prix de ce concours au­ra lieu le sa­me­di 20 oc­tobre, à 11 heures à la mai­rie.

L’autre évè­ne­ment que pré­pare l’as­so­cia­tion est un grand concert au parc des ex­po­si­tions, le di­manche 9 dé­cembre, à 16 heures. un concert ori­gi­nal qui va mettre en lu­mière une fois en­core les mon­tagnes des Py­ré­nées. Il se­ra si­gné Joan de Na­dau, c’est à dire de Mi­chel Maf­frand, le pa­tron de Na­dau. Pour l’oc­ca­sion, il se­ra en­tou­ré d’une soixan­taine de cho­ristes, d’une tren­taine de mu­si­ciens. Contes, chan­sons à textes et grands suc­cès de Na­dau... il y au­ra tout ce­la en Cou­se­rans en dé­cembre. Le nom du concert se suf­fit à lui­même : La sin­fo­nia gas­co­na, c’est à dire tous les chants, tous les rythmes qui font et qui ont fait le quo­ti­dien de cette grande ré­gion gas­conne dont fait par­tie le Cou­se­rans. Dès le 15 oc­tobre, les billets se­ront en vente à l’of­fice de tou­risme du Cou­se­rans.

Une as­so­cia­tion qui porte loin les cou­leurs du Cou­se­rans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.