Un nou­veau gi­ra­toire

Le Petit Journal - L’hebdo local de l’Ariège - - PYRÉNÉES CATHARES - .

Un nou­veau gi­ra­toire est en cours de construc­tion pour sé­cu­ri­ser l’ac­cès à la gen­dar­me­rie et au quar­tier de Bel­le­mayre.

De­puis quelques jours et jus­qu’à la mi-dé­cembre, la com­mune de Mirepoix amé­nage un car­re­four sur la dé­par­te­men­tale 119, afin de sé­cu­ri­ser l’ac­cès à la fu­ture gen­dar­me­rie et au quar­tier Bel­le­mayre. Le dé­par­te­ment de l’ariège as­sure la maî­trise d’ou­vrage pour la concep­tion et la réa­li­sa­tion des tra­vaux qui ont été confiés à l’en­tre­prise Jean Le­fèbvre Mi­di-py­ré­nées. Ce chan­tier d’un mon­tant de 610.000 € fi­nan­cé par la ville de Mirepoix, l’etat et le dé­par­te­ment de l’ariège, va per­mettre de sé­cu­ri­ser les ac­cès à ces deux sites. Cette opé­ra­tion se dé­roule en trois phases: la construc­tion d’un de­mi-an­neau cô­té centre-ville et voie de ré­ta­blis­se­ment, la construc­tion du de­mian­neau cô­té gen­dar­me­rie et les tra­vaux de réa­li­sa­tion de la chaus­sée.

L’en­tre­prise a dé­jà réa­li­sé le dé­ca­page des terres vé­gé­tales sur l’en­semble du chan­tier et le ter­ras­se­ment des voies ad­ja­centes. Elle a com­men­cé la struc­ture de chaus­sée cô­té rue du 19Mars 1962 et a éga­le­ment réa­li­sé l’ou­vrage hy­drau­lique en aval du fu­tur gi­ra­toire. Va suivre la mise en oeuvre de la couche de base sur les voies, ce qui per­met­tra de dé­vier le tra­fic du­rant la construc­tion de l’an­neau du gi­ra­toire. Ces tra­vaux né­ces­sitent des res­tric­tions de cir­cu­la­tion. Le tra­fic se fait en al­ter­nat par feux tri­co­lores. L’ac­cès à la rue du 19-Mars par la dé­par­te­men­tale 119 est in­ter­dite à la cir­cu­la­tion. L’ac­cès au quar­tier de la Croix de Béon est dé­pla­cé face à la rue des Iris, en de­hors de la zone de tra­vaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.