Ro­ger Adi­vèze re­çoit la mé­daille du Sé­nat

Les voeux du Maire, une douce ha­bi­tude…

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Les tra­di­tion­nels voeux, en pré­sence du sé­na­teur Ro­land Cour­teau, des conseillers dé­par­te­men­taux, des re­pré­sen­tants de la gen­dar­me­rie et de la Po­lice, ont été l’oc­ca­sion pour les Alai­ra­cois de re­ce­voir les voeux de la Mu­ni­ci­pa­li­té et, au cours d’un apé­ri­tif dî­na­toire, d’échan­ger les sou­haits de bonne et heu­reuse an­née.

En pré­am­bule, My­riam Dell’avan­za­ta a sou­li­gné le dé­voue­ment sans faille de Ro­ger Adi­vèze de­puis 47 ans au ser­vice de sa com­mune et des Alai­ra­cois. Elle lui a sou­hai­té de conser­ver tou­jours cette belle vi­ta­li­té qui le ca­rac­té­rise et cette vo­lon­té d’être au ser­vice des vil­la­geois.

Puis, Ro­ger Adi­vèze a pris la pa­role pour évo­quer cette an­née qui se ter­mine, et les évé­ne­ments tra­giques qui ont mal­heu­reu­se­ment émaillé cette an­née 2018, les inon­da­tions, l’at­ten­tat de Trèbes. Il a sou­li­gné le cou­rage et la di­gni­té des élus dans ces si­tua­tions de crise.

Il a en­suite évo­qué les grands tra­vaux et réa­li­sa­tions de l’an­née en cours dans le vil­lage et mis l’ac­cent sur la vie as­so­cia­tive. Il a re­mer­cié et fé­li­ci­té tous les bé­né­voles qui donnent de leur temps au ser­vice du vil­lage.

Les pers­pec­tives d’ave­nir sont im­por­tantes (li­vrai­son de 10 vil­las, dé­but des tra­vaux des pa­py lofts, créa­tion d’une mai­son d’as­sis­tantes ma­ter­nelles, pro­jet de créa­tion d’une mai­son des ados…)

Il a re­mer­cié Laurent Co­mo­le­ra qui a fait don de sa col­lec­tion de 1460 voi­tures mi­nia­tures à la com­mune, un don im­por­tant.

Les pers­pec­tives d’ave­nir ont été lis­tées ; elles sont im­por­tantes (li­vrai­son de 10 vil­las, dé­but des tra­vaux des pa­py lofts, créa­tion d’une mai­son d’as­sis­tantes ma­ter­nelles, pro­jet de créa­tion d’une mai­son des ados, créa­tion d’un pôle d’in­fir­miers et ki­nés, ins­tal­la­tion d’une no­taire et d’une or­tho­pho­niste, etc…)

In­vi­té d’hon­neur de la cé­ré­mo­nie, le Sé­na­teur Ro­land Cour­teau, ami de longue date de Ro­ger Adi­vèze, a pris la pa­role pour sa­luer la dé­ter­mi­na­tion de Ro­ger Adi­vèze dans ses nom­breux man­dats de­puis son dé­but de car­rière. Il a éga­le­ment évo­qué les grands su­jets qui animent la so­cié­té ac­tuelle, com­bats qui sont les siens, tels que la pro­tec­tion de la pla­nète, la pré­ca­ri­té éner­gé­tique, etc… et a, lui aus­si, sou­li­gné le tra­vail des bé­né­voles sur les ter­ri­toires.

Ro­ger Adi­vèze a re­mis à Ro­land Cour­teau la mé­daille de la ville, et ce der­nier a re­mis à Ro­ger Adi­vèze la mé­daille du Sé­nat… Un échange sym­bo­lique qui concré­tise, s’il le fal­lait, des dé­cen­nies d’ami­tié et d’es­time ré­ci­proque.

Un buf­fet dî­na­toire a conclu cette belle ma­ni­fes­ta­tion, au cours du­quel les Alai­ra­cois ont échan­gé leurs meilleurs voeux. Ce fut une ren­contre riche et joyeuse, ce qui au­gure d’une an­née 2019 sous le signe de l’en­tente et de l’ami­tié.

De nom­breux Alai­ra­cois sont ve­nus échan­ger leurs voeux

Ro­ger Adi­vèze et Ro­land Cour­teau

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.