Que faire de son sa­pin de Noël après les fêtes ?

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - CARCASSONNE - BA

Les fêtes sont ter­mi­nées et vous ne sa­vez pas quoi faire de votre sa­pin de Noël. Voi­ci un mois dé­jà qu’il trône fiè­re­ment dans votre sa­lon. Mais après avoir abri­té les ca­deaux et été le té­moin de deux ré­veillons, il n’a dé­sor­mais plus au­cune épine sur le tronc pour lui te­nir chaud. C’est le signe qu’il faut s’en sé­pa­rer, à grands re­grets. Que faire :

1) Re­plan­ter son sa­pin de Noël

Si vous avez ache­té un grand sa­pin, en motte ou contai­ner, avec ses ra­cines, vous pou­vez le re­plan­ter dans le jar­din.

2) Conser­ver son sa­pin pour l’an­née pro­chaine

Si vous avez op­té pour un pe­tit sa­pin (avec ra­cines), vous pou­vez tout à fait le conser­ver dans un grand pot au jar­din et le ren­trer l’an­née pro­chaine.

3) Re­cy­cler son sa­pin Si vous ache­tez un sa­pin cou­pé, la ques­tion de la deuxième vie ne se pose pas… il s’agi­ra de le re­cy­cler. Cer­tains ma­ga­sins pro­posent de vous l’échan­ger (à condi­tion qu’il pro­vienne de chez eux) contre un bon d’achat. C’est pra­tique si vous avez jus­te­ment be­soin de quelque chose. Mais dans le Car­cas­son­nais, nous les cher­chons en vain.

Alors direction la dé­chet­te­rie. Si la vôtre s’est in­té­res­sée au su­jet, les sa­pins se­ront broyés et ser­vi­ront en­suite de paillage. Vous pou­vez aus­si contac­ter votre mai­rie qui a peut-être eu l’idée de mettre en place une telle opé­ra­tion.

Ne le je­tez pas !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.