Les membres de l’aqua-club tou­jours unis

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - PAYS CARCASSONNAIS - MSW & BA

Il n’ y a plus de pis­cine. Elle a été en­dom­ma­gée par les inon­da­tions du 16 oc­tobre der­nier, mais les membres de l’aqua-club sont tou­jours là et très unis par des liens convi­viaux.

Ils at­tendent une nou­velle pis­cine, dans les pré­vi­sions du Maire et c’est dans cet es­poir qu’ils main­tiennent des ren­contres ami­cales.

Alors que les tra­vaux de ré­no­va­tion de la pis­cine étaient ter­mi­nés, sa ré­ou­ver­ture de­vait se faire le lun­di 15 oc­tobre. Pre­mier contre­temps, la chau­dière étant tom­bée en panne, les portes ne pou­vaient s’ou­vrir. Une pé­ri­pé­tie qui au­rait pu être ré­so­lue en quelques jours.

Las, après les inon­da­tions du même 15 oc­tobre, la pis­cine fut to­ta­le­ment dé­vas­tée. Joyau de la com­mune de­puis plus de soixante ans - à l’époque elle était dé­cou­verte - la mu­ni­ci­pa­li­té as­sure qu’elle se­ra re­cons­truite. Mais sur un tout autre lieu.

Se­ra t-elle à ges­tion mu­ni­ci­pale, à ges­tion Car­cas­sonne-ag­glo ? Pour l’heure, rien n’est dé­ci­dé. Une chose est sûre, la réa­li­sa­tion de l’équi­pe­ment spor­tif se fe­ra en zone non inon­dable avec pour la mu­ni­ci­pa­li­té une pré­fé­rence avé­rée pour Bé­ragne.

Tou­jours unis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.