LE PRÉ­FET PASSE A L'ORANGE

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

De­vant l’an­nonce d’une baisse im­por­tante des tem­pé­ra­tures, par Mé­téo France, le Pré­fet de l’aude, Alain Thirion a dé­ci­dé d’ac­ti­ver le ni­veau orange du plan hi­ver, ac­ti­vé le 1er no­vembre der­nier et ce , jus­qu’au 31 mars. Ce­la se tra­duit par une aug­men­ta­tion des ma­raudes (Car­cas­sonne, Nar­bonne, Lé­zi­gnan, Li­moux, Cas­tel­nau­da­ry) et l’ou­ver­ture de places sup­plé­men­taires dans les centres d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence de Car­cas­sonne, Nar­bonne et Li­moux et l’ou­ver­ture d’un gym­nase, pour les SDF, sur les com­munes de Nar­bonne et Cas­tel­nau­da­ry.

De­vant l’an­nonce d’une baisse no­table des tem­pé­ra­tures, par Mé­téo France, le Pré­fet de l’aude, Alain Thirion a ac­ti­vé le ni­veau orange du plan hi­ver qu’il avait mis en place le 1 er no­vembre der­nier et ce, jus­qu’au 31 mars.

Ce pas­sage à l’orange se tra­duit par une aug­men­ta­tion des ma­raudes à Car­cas­sonne, Nar­bonne, Cas­tel­nau­da­ry, Li­moux, Lé­zi­gnan et une ou­ver­ture ex­cep­tion­nelle de places sup­plé­men­taires dans les centres d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence de Car­cas­sonne, Nar­bonne, et Li­moux et d’un gym­nase sur les com­munes de Car­cas­sonne, Nar­bonne, et Cas­tel­nau­da­ry.

En Oc­ci­ta­nie, en 2018, 32 SDF sont morts dans la rue. En cas de re­pé­rage d’une per­sonne en si­tua­tion de dé­tresse, il faut com­po­ser vite le 115.

Le Pré­fet de l’aude, Alain Thirion est très vi­gi­lant sur le pro­blème des gens en dif­fi­cul­tés. Dans un autre do­maine, ce­lui des consé­quences des inon­da­tions du 15 oc­tobre der­nier, on l’a vu très pré­sent au­près des si­nis­trés, sou­vent, en ac­com­pa­gne­ment les sau­ve­teurs sur le ter­rain.

Il n’y a plus qu’à sou­hai­ter , de­vant le froid qui ar­rive, qu’il n’y est per­sonne , en dif­fi­cul­té, dans la rue. Il y va de la so­li­da­ri­té de toutes et de tous.

Entre Jacques Hor­ta­la, le pré­sident du SDIS et le Co­lo­nel Be­ne­det­ti­ni, Alain Thirion, pré­fet de l’aude, proche des si­nis­trés des inon­da­tions

In­ten­si­fi­ca­tion des ma­raudes

Des images à ne plus voir

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.