Le Maire adresse ses voeux

Brice Ru­fas maire de la com­mune.

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Brice Ru­fas maire du vil­lage aux cô­tés de son con­seil mu­ni­ci­pal et de ses in­vi­tés...

Heu­reux d’être au­près de ses ad­mi­nis­trés, équipe mu­ni­ci­pale et par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels à ses cô­tés. A no­ter la pré­sence d’anne Al­rang maire d’homps ve­nue en voi­sine, ain­si que Va­lé­rie Du­mon­tet Conseillère dé­par­te­men­tale, Jules Es­ca­ré Conseiller dé­par­te­men­tal, l’ad­ju­dant chef Pa­tri­cia Char­mas­son com­man­dant la bri­gade de gen­dar­me­rie de Lé­zi­gnan. Un maire fort bien en­tou­ré.

Un dé­mar­rage par le bi­lan de l’état ci­vil : 1 ma­riage, 7 nais­sances, une re­con­nais­sance, un décès.

En 2018 tou­jours des in­ves­tis­se­ments et des tra­vaux d’amé­na­ge­ment. « Tous ont pu être réa­li­sés sur le plan fi­nan­cier à l’au­to- fi­nan­ce­ment de la com­mune, aux aides de l’agence de l’eau et sur­tout de la forte par­ti­ci­pa­tion du Con­seil dé­par­te­men­tal ».

Sur le plan tech­nique : « des tra­vaux me­nés à bien grâce aux ser­vices de la Com­mu­nau­té des com­munes, des en­tre­prises ins­tal­lées sur le vil­lage et des em­ployés com­mu­naux ».

A dé­plo­rer : « les que­relles, les ja­lou­sies, la bê­tise de cer­taines per­sonnes qui ont pol­lués la vie de l’école, condui­sant à la fer­me­ture d’une classe et à la mu­ta­tion de trois ins­ti­tu­teurs. Fort heu­reu­se­ment la ren­trée de sep­tembre s’est bien dé­rou­lée avec l’ar­ri­vée de trois ins­ti­tu­trices ».

On ne peut pas ou­blier : « L’at­ten­tat de Trèbes et Car­cas­sonne, preuve que cette peste peut frap­per n’im­porte où, res­tons vi­gi­lants ».

Tout comme l’épi­sode du 15 oc­tobre et des tristes inon­da­tions : « la com­mune a su­bi d’im­por­tants dé­gâts sur le pom­page d’eau po­table, les che­mins com­mu­naux et les cultures, mais ce que nous avons vé­cu n’est rien par rap­port au fu­neste bi­lan dans le Nord Est du dé­par­te­ment. Tou­rou­zelle s’est mo­bi­li­sée et je vous re­mer­cie pour cet élan de so­li­da­ri­té ».

La ré­volte du peuple d’en bas : « Celle des gilets jaunes, une exas­pé­ra­tion mal com­prise par nos di­ri­geants sourds aux re­ven­di­ca­tions. Ce mou­ve­ment mar­que­ra un tour­nant de notre 5ème Ré­pu­blique ».

Notre com­mu­nau­té de com­munes, « qui s’axe de plus en plus sur le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et tou­ris­tique ».

Fo­cus spé­cial : « sur le dé­ploie­ment de la fibre op­tique qui comme en 2017 a été pris to­ta­le­ment en charge par la CCRLCM pour un mon­tant de deux mil­lions d’eu­ros. Ins­tal­la­tion, nor­ma­le­ment pré­vue en 2019 ».

Fer­me­ture de la dé­chet­te­rie : « qui n’est plus aux normes, en at­tente de la créa­tion d’une dé­chet­te­rie in­ter­com­mu­nale dans le sec­teur du Mi­ner­vois. Pour l’ins­tant une con­ven­tion a été pas­sée avec l’ag­glo de Car­cas­sonne. Nous de­vons ame­ner nos dé­chets à la dé­chet­te­rie de Pui­ché­ric et ce­la gra­tui­te­ment ».

A propos des dé­chets : « Je vous in­vite à trier en­core mieux vos dé­chets, on re­trouve en­core dans les contai­ners, du fer, du verre, des car­tons et j’en passe, ce n’est plus ac­cep­table. J’en ap­pelle au ci­visme ! Ce­la nous fait une bonne tran­si­tion pour par­ler de 2019 ».

Dis­cour !

Pu­blic au féminin !

Pu­blic at­ten­tif !

Le pu­blic !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.