La ronde des voeux pour le pre­mier ma­gis­trat Mi­chel Maïque

Im­mer­sion au coeur de la bri­gade de gen­dar­me­rie le 24 dé­cembre 2018

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE -

Pour Mi­chel Maïque, un réel plai­sir à re­ce­voir l’en­semble du per­son­nel com­mu­nal, les re­trai­tés nou­veaux ou plus an­ciens…

Une vi­site en toute convi­via­li­té, qui a été for­te­ment ap­pré­ciée par les mi­li­taires, en ser­vice ce soir de la Saint Syl­vestre. Une pa­ren­thèse bien sym­pa­thique avant d’en­ta­mer une longue nuit de veille.

Le ca­pi­taine Gui­net com­man­dant de la COB, et l’ad­ju­dant-chef Char­mas­son com­man­dant la bri­gade de Lé­zi­gnan-cor­bières, Phi­lippe Ga­la­no chef de la po­lice mu­ni­ci­pale, ont ac­cueilli avec plai­sir le maire Mi­chel Maïque ac­com­pa­gné des élus, Thier­ry De­nard (mai­read­joint à la sé­cu­ri­té pu­blique), Fred­dy Nol­lot (conseiller mu­ni­ci­pal dé­lé­gué à la co­hé­sion so­ciale, pro­tec­tion ci­vile, com­mis­sion sé­cu­ri­té pom­piers). L’oc­ca­sion pour Mi­chel Maïque de rap­pe­ler son en­tière sa­tis­fac­tion à la par­faite en­tente et l’en­tière co­hé­sion des ser­vices de gen­dar­me­rie et de po­lice mu­ni­ci­pale. Ces deux uni­tés tra­vaillant en étroite col­la­bo­ra­tion à veiller à la sé­cu­ri­té des biens et des per­sonnes ain­si qu’à faire ré­gner l’ordre.

Une nuit somme toute calme (pas d’actes d’incivilités à si­gna­ler), un constat de 3 al­coo­lé­mies et un fait in­so­lite à si­gna­ler, ce­lui d’un cam­ping car coin­cé sous le pas­sage du che­min de fer, re­liant la ville de­puis le rond point du Tour­ne­dos. Le conduc­teur mis en cause ayant fê­té la Saint Syl­vestre de ma­nière un peu trop « ar­ro­sée », n’a pas su an­ti­ci­per que son cam­ping- car avait trop de hau­teur pour fran­chir le pas­sage. Ce qui a eu pour con­sé­quence de créer l’at­trac­tion à 8h du ma­tin et un lé­ger em­bou­teillage (à cette heure là, bon nombre de conci­toyens dor­maient en­core).

Les per­son­nels de gen­dar­me­rie et de po­lice de garde :

Ca­pi­taine Gui­net, ad­ju­dant-chef Char­mas­son et ad­ju­dant-chef Ha­nauer, ma­ré­chal-des-lo­gis chef Cathala, gen­darmes Le­coq et Roth, chef de la po­lice mu­ni­ci­pale Phi­lippe Ga­la­no (non pré­sents sur la photo 3 agents en­ga­gés sur le ter­rain : Ju­lien Bou­chier, Cy­ril Ca­brol, Oli­vier Mi­ro).

Per­son­nel de gen­dar­me­rie et po­lice mun­ci­pale au­tour du pre­mier ma­gis­trat et des élus.

In­so­lite mais vrai ! Cam­ping car coin­cé sous le pont de che­min de fer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.