Les voeux de Sté­phane Bar­thas

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - LA UNE - MSW

C’est de­vant une salle pleine que Sté­phane Bar­thas, le Maire de Sal­signe a pré­sen­té ses voeux au per­son­nel com­mu­nal et à la po­pu­la­tion, avec un dis­cours riche de dé­tails, ému par les dou­lou­reux évé­ne­ments de 2018 et es­poirs pour 2019, dans une com­mune (Sal­signe) où il fait bon vivre.

Après quelques mots de bien­ve­nue, Sté­phane Bar­thas a eu des pen­sées pour celles et ceux qui ont quit­té cette terre. Il a pen­sé , aus­si, avec une cer­taine émo­tion, aux per­sonnes fra­gi­li­sées par la vie, puis il a axé son in­ter­ven­tion sur quatre axes:

-Les évé­ne­ments de 2018 «dou­lou­reux «

-un re­tour plus gé­né­ral sur l’an­née 2018, avec ce qui avait été fait dans l’in­té­rêt gé­né­ral

-Le temps par­ta­gé au­tour des mo­ments fes­tifs

-Et les pers­pec­tives pour 2019.

«Sal­signe, com­mune de 400 âmes est un vil­lage où il fait bon vivre». Son la­bel «Terre saine» met en avant, en évi­dence, une cer­taine qua­li­té de vie.

Dans les pro­jets , nous re­tien­drons: l’élec­tri­fi­ca­tion du ré­ser­voir d’eau, pour un meilleur sui­vi de la res­source en eau, le diag­nos­tic du réseau d’as­sai­nis­se­ment, la prise en compte de la re­cons­truc­tion pour l’es­sen­tiel de la voi­rie-che­mins, es­ti­mée à 720.000 eu­ros.

«Compte te­nu de ce que nous avons vé­cu en 2018, cer­tains autres pro­jets se­ront stop­pés» a te­nu à pré­ci­ser Sté­phane Bar­thas.

Puis il a re­mer­cié le per­son­nel com­mu­nal, les bé­né­voles dans les as­so­cia­tions et toute la po­pu­la­tion en re­nou­ve­lant sa dis­po­ni­bi­li­té.

«Je suis à votre écoute» a t’il lan­cé, en conclu­sion.

Un vin d’hon­neur a mis un terme à cette cé­ré­mo­nie, em­preinte de fra­ter­ni­té.

L’on pou­vait no­ter la pré­sence de Cy­ril Del­pech, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes de la Montagne Noire, Mu­riel Cher­rier, conseillère dé­par­te­men­tale, So­phie Cour­riere-cal­mont, conseillère ré­gio­nale, Gi­sèle Jour­da, sénatrice et Da­nièle He­rin, dé­pu­tée.

De­vant une salle pleine, le Maire très écou­té

Une gerbe de fleurs à Geor­gette Mo­li­nier

Sté­phane Bar­thas au cours de son al­lo­cu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.