Ro­ger Adi­vèze vient de re­ce­voir la mé­daille du Sé­nat

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude - - DÉPARTEMENT -

Sur­prise à la fin de la cé­ré­mo­nie des voeux, à la Mai­rie d’alai­rac, le 6 jan­vier (compte-ren­du que l’on pour­ra lire sous la plume de notre correspondante dans la chro­nique d’alai­rac), Ro­ger Adi­vèze, le Maire de la com­mune de­puis 48 ans a re­çu la mé­daille de re­con­nais­sance du Sé­nat , des mains de son ami, le sé­na­teur Ro­land Cour­teau.

Sé­na­teur de­puis 1980, Ro­land Cour­teau est l’un des hommes po­li­tiques les plus re­pré­sen­ta­tifs du dé­par­te­ment de l’aude: pré­sident du con­seil su­pé­rieur de l’éner­gie, vice-pré­sident de la dé­lé­ga­tion aux droits aux femmes, pré­sident du con­seil na­tio­nal de l’in­for­ma­tion géo­gra­phique (CNIG) etc... Ro­land Cour­teau est un ar­dent dé­fen­seur de la vi­ti­cul­ture au­doise.

Sa pré­sence à Alai­rac, le 6 jan­vier était celle d’un ami, mais avait , aus­si, le but d’ho­no­rer son ami Ro­ger Adi­vèze, élu de­puis un de­mi­siècle, avec de hautes res­pon­sa­bi­li­tés, en de­hors de «sa» mai­rie: an­cien conseiller ré­gio­nal, Pré­sident du centre de ges­tion de la fonc­tion pu­blique ter­ri­to­riale, mi­li­tant fi­dèle du Par­ti so­cia­liste, syn­di­ca­liste, Ro­ger Adi­vèze est sur­tout un «grand» hu­ma­niste.

Of­fi­cier de la lé­gion d’hon­neur, Ro­ger Adi­véze fait par­tie de ces élus qui ont mar­qué la vie pu­blique par leurs en­ga­ge­ments mul­tiples sur tous les fronts.

Dans la Grande salle du foyer pleine à cra­quer, la foule s’est le­vée pour ova­tion­ner l’heu­reux ré­ci­pien­daire très ému par l’at­ten­tion du sé­na­teur Cour­teau.

Mo­ment d’émo­tion avec la re­mise de la mé­daille du Sé­nat

Ro­ger Adi­vèze, Maire d’alai­rac de­puis 48 ans

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.