Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Concert du Big-Band d’Espalion !

- CM

La « cousinade » Falguière a eu lieu dimanche 1° avril. Cette fête a réuni 54 participan­ts (cousins et parents), dont la plupart n’habitant pas sur place étaient venus pour le week-end end et ont résidé au centre de vacances de la Gazonne où ils ont bénéficié d’un accueil de qualité.

Les grands-parents André et Maria Falguière étaient agriculteu­rs et vivaient dans une ferme à la Bessière, (ha

meau de Sauveterre), ils y avaient passé toute leur vie dans une grande maison familiale depuis les années 1930, où naquirent leurs dix enfants.

Les cousins se voyaient régulièrem­ent dans cette mai- son familiale pour les vacances, pour des réunions de famille, telles que les noces d’or des grands parents en 1984. A leur décès en 2006 et 2007, la propriété a été vendue. Il n’existait plus de lieu pour qu’ils se rencontren­t et la plupart s’étaient perdus de vue.

Ils habitent aujourd’hui à Paris, Chartres, Lyon, Nice, Bordeaux, Clermont Ferrand, Castelnaud­ary, dans le Cantal et l’Aveyron et même à Munich en Allemagne... Lorsque l’idée de cette « cousinade » a germé quasiment tous les cousins ont répondu présent. Et les parents ont été conviés.

Un beau week-end de retrouvail­les, de joie et d’émo- tion et il est certain que de là où ils sont maintenant leurs grands-parents doivent porter un oeil attendriss­ant sur toute cette famille, heureux de voir à nouveau cette unité retrouvée.

Un grand merci à Véro et Fred de la Gazonne, merci aussi au nouveau propriétai­re de la maison familiale qui a permis aux cousins de revoir la cour de la maison de leur enfance !

 ??  ?? Retrouvail­les à Sauveterre de Rouergue.
Retrouvail­les à Sauveterre de Rouergue.

Newspapers in French

Newspapers from France