Les conteuses à la coc­ci­nelle à l’école Pa­raïre

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - RUTHÉNOIS - FL12

Pour ces fêtes de fin d’an­née, l’école Pa­raïre a lan­cé toutes une sé­rie d’ani­ma­tions pour faire vivre plei­ne­ment à l’en­semble de ses élèves ces ins­tants pré­cieux.

Ce 18 dé­cembre, les fa­meuses « conteuses à la coc­ci­nelle » sont ve­nues à la ma­ter­nelle pour ra­con­ter aux en­fants des his­toires de Noël. Elles les ont plon­gés dans la ma­gie et le mys­tère de cette fête.

Ce fut un mo­ment de poé­sie et de dou­ceur, ani­mé par des ma­mies en­thou­siastes, at­ta­chantes et sur­tout très dy­na­miques. Elles étaient ve­nues à l’école ac­com­pa­gnées de dou­dous, pe­luches et autres ma­chines à bulles pour rendre leur ré­cits plus vi­vants.

Elles ont ren­con­tré toutes les classes, des pe­tits aux grands. Beau­coup de leurs his­toires ont émer­veillé et fait sou­rire les en­fants. La gé­né­ro­si­té de leur lec­ture et leur dia­logue avec tous les groupes a ren­du ce mo­ment pas­sion­nant pour tous. Ba­bar et le Sa­pin, La Nuit de l’Etoile d’Or, L’Ecu­reuil a Dis­pa­ru et l’in­con­di­tion­nelle chan­son des coc­ci­nelles sont au­tant de fables qui ont sti­mu­lé l’ima­gi­naire et char­més les en­fants.

Mer­ci à elles, les grands et les pe­tits ont ap­pré­cié ce mo­ment de dé­tente et de par­tage. Ren­dez-vous l’an­née pro­chaine pour de nou­velles his­toires ma­giques, les portes de l’école Pa­raïre vous sont ou­vertes !!!!

Une classe at­ten­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.