L’offre de soins s’étoffe avec la chi­ro­praxie

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE - CM

La chi­ro­praxie vient de faire son ap­pa­ri­tion à Baraqueville à tra­vers l’ini­tia­tive de Ma­rion Bou­loc. Cette pro­fes­sion est peu ré­pan­due en Avey­ron (seules Rodez et Millau étaient do­tées d’un ca­bi­net). Il faut pré­ci­ser qu’une seule école en France forme à cette pra­tique re­con­nue par l’Or­ga­ni­sa­tion Mon­diale de la San­té. Ma­rion l’a étu­diée pen­dant 6 ans à l’IFEC de Tou­louse. Elle a exer­cé dans deux ca­bi­nets en Saône et Loire et a rem­pla­cé un de ses confrères à Rodez.

La jeune lu­coise d’ori­gine a ou­vert son ca­bi­net et a choi­si Baraqueville pour ce­la : « Il est com­pli­qué de se ga­rer dans les grandes villes, or quand on souffre d’un lum­ba­go ou d’une scia­tique, c’est un pro­blème que de de­voir se dé­pla­cer à pied pour ve­nir

au ca­bi­net » constate t’elle convain­cue de trou­ver ici un ter­rain pro­pice à son ac­ti­vi­té. La chi­ro­praxie c’est quoi ?

La chi­ro­praxie consiste à fa­ci­li­ter le pas­sage de l’in­flux ner­veux dans le corps en y réa­li­sant des ajus­te­ments de faible am­pli­tude. Ces ma­ni­pu­la­tions ont un large champ d’ap­pli­ca­tion : ten­di­nites, en­torses, maux de tête, troubles du som­meil, stress, ver­tiges cer­vi­co­gé­niques, troubles de la di­ges­tion, né­vral­gie…

Toutes les ca­té­go­ries de la po­pu­la­tion de­puis les bé­bés jus­qu’aux per­sonnes âgées, en pas­sant par les ado­les­cents ou en­core les spor­tifs peuvent en bé­né­fi­cier. C’est au 199 de l’Ave­nue du Centre que vous pour­rez ve­nir tes­ter cette mé­thode qui a fait ses preuves.

Son ca­bi­net est ou­vert les lun­di, mar­di, mer­cre­di, ven­dre­di et sa­me­di de 9h à 12h et de 14h à 18h. Les séances durent entre 30 et 45 mi­nutes et peuvent être pro­di­guées sans or­don­nances (elles sont prises en charge par la plu­part des com­plé­men­taires

san­té). Le mal de dos étant ré­pu­té pour être le mal du siècle, le Centre Chi­ro­pra­tique du Sé­ga­la risque bien de ne lais­ser que peu de re­pos à Ma­rion.

Plus de ren­sei­gne­ments sur https://www.chi­ro­pra­ti­que­se­ga­la.com/

Ma­rion Bou­loc, Chii­ro­pra­ti­cienne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.