Sur­prise à la bi­blio­thèque pour les éco­liers

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE - FL12

Les en­fants de l’école de Brandonnet viennent ré­gu­liè­re­ment à la bi­blio­thèque du vil­lage le ven­dre­di après mi­di

Les en­fants de l’école de Brandonnet viennent ré­gu­liè­re­ment à la bi­blio­thèque du vil­lage le ven­dre­di après mi­di, où des livres prê­tés sont échan­gés, puis une bé­né­vole leur conte des his­toires.Quel ne fût pas leur sur­prise, ce der­nier ven­dre­di sco­laire, de dé­cou­vrir au pied du sa­pin de Noël ins­tal­lé dans la salle, des pa­quets ca­deaux que le Père Noël avait lais­sé à leur in­ten­tion, ain­si que quelques su­cre­ries.

L’As­so­cia­tion Au Coeur du livre, qui gère cette bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale ne manque pas de dy­na­misme. Dans les éta­gères, vous pou­vez trou­ver des ro­mans édi­tés ré­cem­ment (comme « Avec toutes mes sym­pa­thies » d’Oli­via de Lam­ber­te­rie prix Re­nau­dot en no­vembre. Outre les ro­mans, les po­li­ciers, des bi­blio­gra­phies, vous pour­rez dé­cou­vrir un im­por­tant choix de livres consa­crés à l’Avey­ron. Beau­coup de do­cu­ments sur le jar­di­nage cô­toient des ou­vrages de cui­sine, de bri­co­lage, d’histoire et de géo­gra­phie…Les en­fants et les ados ne sont pas ou­bliés : bandes des­si­nées, livres ani­ma­liers, et contes de tous pays.Des CD et des DVD sont aus­si à la dis­po­si­tion des lec­teurs. Tout do­cu­ment peut être com­man­dé et les bé­né­voles se met­tront en quatre pour vous le trou­ver, no­tam­ment au­près de la Mé­dia­thèque Dé­par­te­men­tale de l’Avey- ron.

Des ma­ni­fes­ta­tions sont pré­vues pour 2019 : le 4èmè con­cours de soupes le sa­me­di 2 fé­vrier où s’af­frontent 13 cui­si­niers(ères) qui pro­posent leurs po­tages. De jo­lis lots sont à ga­gner. Si vous vou­lez par­ti­ci­per, il reste en­core des places. Le 9èmè mar­ché de Créa­teurs : le di­manche 2 juin 2019 au vil­lage.

Ou­ver­ture de la bi­blio­thèque : le sa­me­di de 10h à 12h, et sur ren­dez vous. Pour tous ren­sei­gne­ments com­plé­men­taires, le 05 65 29 35 45.

Le Père Noël, il est par­tout même à la bi­blio­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.