Le Noël des spor­tifs a été un vrai suc­cès

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - LA UNE -

Uné­vé­ne­ment or­ga­ni­sé dans le cadre du Con­trat de Ville et de la com­mune d’Onet, pro­po­sant aux jeunes ha­bi­tants du quar­tier des Quatre-Sai­sons, de pra­ti­quer une ou plu­sieurs ac­ti­vi­tés spor­tives du­rant les va­cances de Noël, était au pro­gramme.

Plu­sieurs dis­ci­plines étaient pro­po­sées, à sa­voir: à sa­voir l’es­ca­lade, le kin-ball, des tour­nois de foot et de bas­ket, ain­si que des par­cours de mo­tri­ci­té pour les plus pe­tits. Les jeunes se­ront en­ca­drées par Dji­la­li Sah­li, adulte re­lais du quar­tier des Quatre-Sai­sons, An­to­ny Co­lomb, ani­ma­teur spor­tif, se­con­dés par deux bé­né­voles du club de foot et de bas­ket.

Ain­si du­rant 4 après-mi­dis, le ren­dez-vous était don­né au gym­nase des Gly­cines, ain si qu’aux ci­tys­tade aux alen­tours. Tous les jours près de 40 en­fants du quar­tier des Quatre-Sai­sons âgés de 4 à 15 ans, ont pu pra­ti­quer du foot­ball, s’ini­tient au kin- ball, à l’es­ca­lade, ou au tir à l’arc, pour le plus grand bon­heur des nom­breux pa­rents res­tés sur place, pour ac­com­pa­gner leurs en­fants.

La pa­ti­noire quant à elle, réunit chaque jour plus de 200 per­sonnes. Ces ac­ti­vi­tés sont or­ga­ni­sées en par­te­na­ riat avec l’UFOLEP et les as­so­cia­tions lo­cales, foot, bas­ket, APE des 4 sai­sons, danse des Costes-Rouges, Es­crime, MJC, co­mi­té d’ani­ma­tion d’Onet Vil­lage, école de bow­ling, gym-club ru­thé­nois et ten­nis de table.

Ce nou­vel évé­ne­ment a per­mis de par­ta­ger, d’être ini­tiés, de se di­ver­tir et de lut­ter contre la sé­den­ta­ri­té et la sur­ex­po­si­tion aux écrans. A suivre donc...

Es­ca­lade au pro­gramme du Noël des Spor­tifs

Des tour­nois étaient pro­po­sés au Ci­ty-stade des Gly­cines

La pa­ti­noire a réunit chaque jour plus de 200 per­sonnes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.