De beaux pro­jets en pers­pec­tive et des cartes porte-bon­heur riches en sym­boles

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron - - DÉPARTEMENT -

LeCar­to-Club Avey­ron­nais mul­ti­plie ses voeux de bonne an­née au­près de ses adhé­rents et sym­pa­thi­sants. Sa ca­verne d’Ali Ba­ba ren­ferme nombre de ri­chesses ! Pour 2019, celles-ci vont consis­ter dans la pu­bli­ca­tion de trois bul­le­tins : Sauveterre-de-Rouergue (jan­vier), Royal Au­brac (mai), Les éner­gies en Avey­ron (sep­tembre).

Les per­sonnes non adhé­rentes, mais in­té­res­sées par ces édi­tions li­mi­tées, peu­ vent contac­ter le Car­to-Club.

De plus, grâce à son site In­ter­net (www.car­to­club12.fr), il met gra­cieu­se­ment à dis­po­si­tion des cartes pos­tales an­ciennes de l’Avey­ron, des bul­le­tins épui­sés et des dos­siers sur le pa­tri­moine de notre dé­par­te­ment.

En­fin, il pré­pare l’or­ga­ni­sa­tion du 18e Sa­lon Toutes Col­lec­tions, le di­manche 8 sep­tembre à la salle des fêtes de Rodez. C’est une tradition : le deuxième di­manche de sep­tembre re­pré­sente, de­puis des an­nées, une date ma­jeure pour le Car­to-Club, puisque celle-ci coïn­cide avec le Sa­lon Toutes Col­lec­tions.

Le Car­to-Club en­voie ses voeux à ses adhé­rents de­puis 2011, avec une carte pos­tale an­cienne choi­sie chaque an­née, pour évo­quer les pré­oc­cu­pa­tions de nos grands-pa­rents au dé­but du XXe siècle. Avec des mots clés pa­reils à des sé­sames : amour, joie, san­té, bon­heur, pros­pé­ri­té.

Dif­fé­rents sym­boles illus­trent ces cartes : le gui et le houx qui per­son­ni­fient la pros­pé­ri­té ; le trèfle à quatre feuilles qui fi­gure la chance ; le fer à che­val qui re­pousse les mau­vaises in­fluences ; les en­fants heu­reux qui pré­sagent le bon­heur et la pros­pé­ri­té ; le train qui sym­bo­lise l’évo­lu­tion so­ciale ; la lettre qui fait le lien avec des per­sonnes ai­mées ou de nou­velles op­por­tu­ni­tés ; l’iris bleu qui, dans le lan­gage des fleurs, si­gni­fie qu’un heu­reux évé­ne­ment va ar­ri­ver ; le cham­pi­gnon qui illustre la fer­ti­li­té et la lon­gé­vi­té ; le cham­pagne qui in­vite à la fête ; la neige qui sug­gère l’amu­se­ment et la joie en hi­ ver ; les fleurs du prin­temps qui ex­priment le re­nou­veau…

On vous sou­haite de re­ce­voir de bonnes nou­velles sur l’évo­lu­tion de vos condi­tions so­ciales et de votre ni­veau de vie. Carte de 2019.

On vous sou­haite joie, bon­heur et pros­pé­ri­té. Carte de 2016.

Fê­tons en­semble cette an­née, que nous vous sou­hai­tons bonne et heu­reuse. Carte de 2014.

On vous sou­haite de fê­ter votre bon­heur avec l’être ai­mé. Carte de 2015.

On vous sou­haite de très bonnes fêtes en fa­mille ! Carte de 2011.

On vous sou­haite de pou­voir pro­fi­ter de l’hi­ver pour bien vous amu­ser. Carte de 2018.

On vous sou­haite chance, bon­heur et pros­pé­ri­té. Il faut donc fê­ter la nou­velle an­née ! Carte de 2012.

Abri­tés par la chance, on vous sou­haite tout le bon­heur pos­sible. Carte de 2013.

On vous sou­haite la joie et le bon­heur de re­ce­voir de bonnes nou­velles de vos proches ! Carte de 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.