Des obus prêts à ex­plo­ser !

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Département -

Des opé­ra­tions de re­cherche de mu­ni­tions de guerre, da­tant de la se­conde guerre mon­diale, en aval de l’écluse de Ville­neuve-lès-Bé­ziers dans le ca­nal du mi­di, ont eu lieu du lun­di 5 no­vembre au jeu­di 8 no­vembre.

Ch­ris­tian Pou­get, sous-pré­fet de Bé­ziers, aux cô­tés de Jean-Paul Ga­lon­nier, maire de Ville­neuve-lès-Bé­ziers et du chef du ser­vice de dé­mi­nage ont as­sis­té au dé­but de cette opé­ra­tion . Mon­sieur Marc Ber­taz­zo, res­pon­sable du dé­mi­nage a ex­pli­qué toute l’opé­ra­tion.

Il est plus que sur­pre­nant de consta­ter que, dans la vase du ca­nal, re­muée par les ba­teaux siègent en­core de nom­breux obus, non ex­plo­sés.

A no­ter qu’un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té de 500m en­vi­ron a été éta­bli et in­ter­dit toute cir­cu­la­tion au­tour du site.

La plus grande pru­dence est donc re­com­man­dée à toute per­sonne qui «ren­con­tre­rait» un tel ob­jet au cours d’une pro­me­nade, d’une par­tie de pêche!...Pré­ve­nir im­mé­dia­te­ment la gen­dar­me­rie, la po­lice, la pré­fec­ture.

Une par­tie des obus et gre­nades en­core ac­tifs

Les res­pon­sables des opé­ra­tions et le sous-pré­fet

A res­pec­ter stric­te­ment

Après une plon­gée!

Mon­sieur Marc Ber­taz­zo ex­plique à Mr le sous-pré­fet

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.