L’ag­glo Bé­ziers Mé­di­ter­ra­née so­li­daire des amis au­dois se mo­bi­lise

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Département -

Un ha­bi­tant de Bé­ziers a fait une de­mande à l’Ag­glo pour ob­te­nir du ma­té­riel et du per­son­nel afin de l’ai­der à ré­cu­pé­rer des en­com­brants en état de fonc­tion­ne­ment.

Le but : les of­frir aux per­sonnes ayant per­du de nom­breux biens lors des in­tem­pé­ries qui ont faire des ra­vages ces der­nières se­maines dans le dé­par­te­ment de l’Aude.L’Ag­glo­mé­ra­tion a mis à dis­po­si­tion un ca­mion et un lieu de sto­ckage d’en­com­brants à la dé­chè­te­rie du Ca­pis­col.

Deux agents de l’Ag­glo ont ré­cu­pé­ré des fri­gos en état de marche, des ca­na­pés en bon état, des meubles di­vers que les gens aban­donnent ou laissent en tant qu’en­com­brants.

Le sa­me­di 27 oc­tobre, les deux agents ont fait le tri et rem­pli le ca­mion, di­rec­tion la com­mune de Ville­gaillenc. Sur place, ils ont été ai­dés à leur ar­ri­vée dans un gym­nase par dix pom­piers qui les ont ai­dés à ran­ger les dif­fé­rents ob­jets ré­col­tés.L’Ag­glo conti­nue de sou­te­nir les per­sonnes tou­chées par cette ca­tas­trophe na­tu­relle, après avoir dé­jà vo­té une dé­li­bé­ra­tion (Conseil com­mu­nau­taire du 25 oc­tobre der­nier)ac­cor­dant une aide fi­nan­cière de 10 000€ pour les si­nis­trés des in­tem­pé­ries dans l’Aude

.Ces gestes simples mais pré­cieux ont per­mis de dé­pan­ner de nom­breux si­nis­trés de l’Aude. L’opé­ra­tion des en­com­brants se­ra re­nou­ve­lée en fin de se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.