Res­pect ou sa­le­té... à vous de choi­sir

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Béziers Méditerranée -

Les règles de sa­voir-vivre dans la rue re­posent comme ailleurs sur le res­pect d’au­trui et l’aide à son pro­chain.

Cer­tains gestes de­mandent peu d’ef­forts et per­mettent de rendre la vie plus agréable.

Dans notre ville, comme dans beau­coup d’autres d’ailleurs et pour la pro­pre­té de sa ci­té, Ro­bert Mé­nard fait de son mieux pour ins­tal­ler pour la col­lecte des dé­chets mé­na­gers, soit des contai­ners sou­ter­rains,soit des mises à dis­po­si­tion de pou­belles de cou­leur des­ti­nées à fa­ci­li­ter en aval le tri des dé­chets,avec en com­plé­ment pour les gros ob­jets, une dé­chè­te­rie ac­ces­sible à tous.

Mal­gré tout ce­la, des ‘’sa­gouins’’, dé­pour­vus de tout civisme, par­ti­sans du: «je jette où je me trouve», anéan­tissent les ef­forts d’une ma­jo­ri­té de la po­pu­la­tion qui res­pecte les règles de la pro­pre­té.

L’édu­ca­tion ne s’in­vente pas, elle se pra­tique au quo­ti­dien, mais pour ce­la, il est né­ces­saire de mettre en pra­tique le sens d’un mot: le res­pect !

Cet ar­ticle eé­mane du «pe­tit men­suel» de Choi­sir le bi­ter­rois.

Il a le mé­rite de rap­pe­ler à cha­cun des de­voirs es­sen­tiels.

Force tou­te­fois est de consta­ter que, dans nombre d’en­droits, par sou­cis d éco­no­mie, des pou­belles ont été sup­pri­mées! Ne se­rait-il pas utile de les res­tau­rer, voire d’en ra­jou­ter d’autres, et peut-être ain­si per­mettre la créa­tion d ‘em­plois, certes peu qua­li­fiés mais va­lo­ri­sants puis­qu’ils per­met­traient une vi­sion plus belle des choses et donc de la Vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.