Une nou­velle vie pour l’école De­nis Bar­dou

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Etang De Thau -

A la fin du mois de juin de cette an­née, l’école De­nis Bar­dou ne son­nait pas que la der­nière cloche de la fin d’an­née sco­laire 2017/2018, mais aus­si celle de sa fer­me­ture dé­fi­ni­tive. En ef­fet, l’éta­blis­se­ment de­ve­nu trop exi­gu, a été trans­fé­ré dans de ré­cents bâ­ti­ments neufs, ce qui lais­se­ra la cour de cette en­ti­té cen­te­naire sans nou­velle ren­trée. Ce n’est pas pour au­tant que la mu­ni­ci­pa­li­té laisse les vieux bâ­ti­ments à l’aban­don, puisque bien avant sa fer­me­ture pro­gram­mée, un pro­jet de ré­ha­bi­li­ta­tion était dé­jà à l’étude.

Après quelques tra­vaux de ré­no­va­tion, le Maire Yves Mi­chel et le conseil mu­ni­ci­pal inau­gu­raient of­fi­ciel­le­ment ce sa­me­di 3 no­vembre, les lo­caux dé­diés à re­ce­voir les as­so­cia­tions Mar­seilla­naises. C’est dans une cé­ré­mo­nie toute simple, que Yves Mi­chel a pris la pa­role après avoir cou­pé le ru­ban bleu, blanc, rouge en com­pa­gnie de Lu­do­vic Fabre ad­joint dé­lé­gué aux Sports, à la Jeu­nesse et aux Ju­me­lages, Ma­rie Ch­ris­tine Fabre De Rous­sac, dé­lé­guée au Tou­risme, au Com­merce, à l’Ar­ti­sa­nat, à la Vi­ti­cul­ture et à la Cul­ture, des ad­joints et conseillée et des re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions.

«Ces bâ­ti­ments ré­no­vé il y a quelque se­maines, nous dit mon­sieur le Maire, ont connus leur gloire lorsque nous étions, pour un cer­tain nombre d’entre nous sur les bancs de école et c’est tou­jours avec beau­coup d’émo­tion que l’on se re­trouve dans cette cour. »

Le Maire a aus­si sou­li­gné l’im­por­tance d’af­fec­ter ces lo­caux à la jeu­nesse et à toutes les per­sonnes bé­né­voles qui consti­tuent le monde as­so­cia­tif. Des lo­caux qui pour­ront aus­si être mis à dis­po­si­tion pour des re­pas, an­ni­ver­saire etc… Après une vi­site gui­dée par Lu­do­vic Fabre, l’as­sem­blée s’est re­trou­vée de­vant le verre de l’ami­tié. Au­pa­ra­vant, ce der­nier a re­mis au nom de la mu­ni­ci­pa­li­té, pour son im­pli­ca­tion dans le vil­lage une ré­com­pense à la péña Bel­la Ciao qui a ani­mé toute la cé­ré­mo­nie.

Le Maire Yves Mi­chel coupe le Ru­ban tri­co­lore avec à sa droite Lu­do­vic Fabre

Les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions Mar­seilla­naises étaient pré­sents

Lu­do­vic Fabre re­met une ré­com­pense à la Peña Bel­la Ciao

La Peña Bel­la Ciao au co­té du Maire Yves Mi­chel

L’es­pace jeu­nesse est dé­jà opé­ra­tion­nel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.