Un cours de ba­by hip-hop pour les 3/7 ans

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Etang De Thau -

L’école de danse et arts ur­bains pro­pose cette an­née à Mar­seillan, une sec­tion ba­by hip-hop, des­ti­née aux en­fants de 3 à 7 ans. 45 mi­nutes d’éveil mu­si­cal ur­bain, salle Ve­del, tous les mar­dis à 18 h 30.

Le ba­by hip-hop adopte les mêmes prin­cipes que les cours d’éveil à la danse mais se fo­ca­lise da­van­tage au­tour d’un tra­vail au sol. Plus dy­na­mique et plus lu­dique, il est ac­com­pa­gné par la mu­sique hip hop, et par un en­semble de ri­tuels qui ini­tient les en­fants à cette cul­ture spé­ci­fique.

En ef­fet, le hip-hop, ce n’est pas que de la danse. C’est avant tout un état d’es­prit, un uni­vers à part en­tière. Te­nue ves­ti­men­taire, mu­sique, lan­gage : le hip-hop s’af­fiche comme une vé­ri­table cul­ture, que votre en­fant de­vra as­si­mi­ler pe­tit à pe­tit.

Au sol ou de­bout, «funk­style» ou «New­style», «break­dance», les va­rié­tés de la danse hip-hop sont mul­tiples, mais ont toutes un point com­mun : créer des mou­ve­ments et fi­gures, uti­li­sant prin­ci­pa­le­ment le haut du corps. Par­mi les grandes phases de cette danse, on trouve des fi­gures acro­ba­tiques di­rec­te­ment ins­pi­rées des danses afri­caines, des arts mar­tiaux, de la ca­poie­ra, du contor­sion­nisme ou de la gym­nas­tique.

Le ba­by hip-hop per­met­tra à votre en­fant de tra­vailler sa psy­cho­mo­tri­ci­té ain­si que sa coor­di­na­tion des mou­ve­ments. Il lui ap­pren­dra à s’im­po­ser du­rant les bat­tles (dé­mons­tra­tions de fi­gures), tout en in­té­grant l’es­prit d’équipe au cours des cho­ré­gra­phies de groupe.

L’école de danse et arts ur­bains compte une cen­taine d’élèves, re­par­tis dans le bas­sin de Thau. Elle or­ga­nise ré­gu­liè­re­ment des ani­ma­tions, concours cho­ré­gra­phiques, Bat­tles.

Ba­by hip-hop pour les 3 à 7 ans. 45min par se­maine. Tous les mar­dis à 18h salle Ve­del. Prix : 110 € pour l’an­née. Ren­sei­gne­ments : San­drine au 06 13 18 55 43.

Une seule en­vie : faire comme les grands...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.