Hal­lo­ween re­vi­si­tée par Sa­rah de Bar­ros

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Haut-languedoc -

Sa­rah de Bar­ros a créé Re­cycle et Fa­brique, une en­seigne de dé­co­ra­tion d’in­té­rieur, de créa­tion et re­loo­king de meubles et lu­mi­naires, ain­si que des d’ate­liers créa­tifs pour adultes et en­fants. Pro­jets am­bi­tieux dont Le Pe­tit Jour­nal s’en fait ré­gu­liè­re­ment l’écho, au tra­vers d’ ar­ticles apo­lo­giques, car le ta­lent de Sa­rah de Bar­ros et les ate­liers créa­tifs qu’elle anime, sus­citent l’ad­mi­ra­tion. C’est à la de­mande du Foyer ru­ral de Gabian, dans le cadre pé­ri­sco­laire des va­cances de la Tous­saint, que Chan­tal Lo­pez, res­pon­sable du Foyer ru­ral, a fait ap­pel à Sa­rah qui ex­celle en ma­tière de créa­tion. D’après Sa­rah, il est illu­soire de pen­ser qu’il faille dé­pen­ser de l’ar­gent pour se faire plai­sir ou re­loo­ker cer­tains ob­jets. Son se­cret : dé­tour­ner de leurs fonc­tions les ob­jets les plus ano­dins : pots de yaourts, as­siettes en car­ton, pa­lettes, pour en fa­bri­quer d’autres, et ce, à l’in­fi­ni. Avec Sa­rah de Bar­ros, tout est source d’ins­pi­ra­tion !

Du­rant ces va­cances de la Tous­saint, Sa­rah a en­ca­dré sept en­fants sur ce thème ré­cur­rent qui leur plaît tant : Hal­lo­ween, un rite qui inau­gure le Nou­vel An cel­tique et fe­rait fuir le mau­vais oeil, se­lon la lé­gende. Sous la hou­lette de Sa­rah, les en­fants ont fa­bri­qué des po­chettes-arai­gnées pour ré­cu­pé­rer les bon­bons, des masques à par­tir d’as­siettes en car­ton et des pho­to­phores à par­tir de pots usa­gés de yaourts, ain­si que des fi­gu­rines « monstres d’Ho­lo­ween » , à par­tir de ga­lets. Les ga­lets ont ser­vi à l’éla­bo­ra­tion du corps, alors que de l’ar­gile na­tu­relle au­to­dur­cis­sante per­met­tait de créer la tête et les pieds. Pour fi­nir, sur des sup­ports en pa­lettes, les fi­gu­rines que les en­fants aiment nom­mer : » monstres d’Ha­lo­ween », ont été col­lées.

Comme tou­jours, et se­lon la phi­lo­so­phie de Sa­rah, qui est de réuti­li­ser des ob­jets cou­rants, le ré­sul­tat était re­mar­quable !

Mis­sion ac­com­plie sur un thème de pré­di­lec­tion des en­fants : Hal­lo­ween

Sa­rah su­per­vise le bon dé­rou­le­ment de l’ate­lier

Concen­tra­tion et apli­ca­tion

Sous le re­gard at­ten­tif de Sa­rah, les en­fants laissent leur créa­ti­vi­té s’ex­pri­mer

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.