Les en­fants en­chaînent leurs ac­ti­vi­tés

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - Pays Agathois -

Un pro­gramme tou­jours plus riche et va­rié !

Pour chaque pé­riode de va­cances sco­laires, la mu­ni­ci­pa­li­té pro­pose des ac­ti­vi­tés pour les en­fants de 3 à 17 ans. Les centres de loi­sirs ré­ser­vés aux ni­veaux ma­ter­nels et élé­men­taires tra­vaillent sur des thèmes dif­fé­rents. En oc­tobre, la fête d’Hal­lo­ween s’im­pose d’el­le­même et plaît tou­jours aux en­fants.

Du cô­té de la mu­ni­ci­pa­li­té, les ac­ti­vi­tés pro­po­sées sont un peu plus larges. Elles sont adap­tées en fonc­tion de l’âge et s’adressent aux 5/8 ans, 8/11 ans ou 11/17 ans. Pour cette nou­velle pé­riode de va­cances, le ser­vice Jeu­nesse pro­pose ain­si des jour­nées à thèmes qu’il s’agisse de sport (es­ca­lade, dé­fis ath­lé­tiques, etc.) ou de na­ture (sor­tie châ­taignes, vi­site des Ca­pi­telles, etc.). Chez les ados, une Hal­lo­ween Par­ty vien­dra aus­si clore cette quin­zaine de va­cances.

Ces jour­nées ou de­mi­jour­nées, se­lon le pro­gramme choi­si par les pa­rents, sont com­plé­tées aus­si par les Ac­ti­vi­tés mu­ni­ci­pales de loi­sirs (AML). Les as­so­cia­tions lo­cales qui pro­posent des ac­ti­vi­tés en pé­riode sco­laire pro­posent en ef­fet des stages plus in­ten­sifs pen­dant les va­cances. De quoi per­mettre aux en­fants et ado­les­cents de dé­cou­vrir de nou­velles ac­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.