Mise en sé­cu­ri­té des abords de l’école Paul Bert

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Afin de ga­ran­tir la sé­cu­ri­té au­tour du chan­tier de construc­tions, rue de l’éga­li­té et de la cave boyère, un cer­tain nombre de me­sures ont été dé­ci­dées ce lun­di 19 no­vembre. Elles se­ront com­plé­tées mer­cre­di 21 no­vembre.

Ce lun­di, un bar­rié­rage a été po­si­tion­né rue de la cave boyère afin d’em­pê­cher le sta­tion­ne­ment gê­nant. Il a été de­man­dé à la po­lice mu­ni­ci­pale de sur­veiller cette rue et son in­ter­sec­tion avec la rue de l’éga­li­té. Les agents sont char­gés de flui­di­fier l’ac­cès des vé­hi­cules des pa­rents d’élèves vers le nou­veau par­king où un che­mi­ne­ment sé­cu­ri­sé con­dui­sant à l’école a été amé­na­gé.

À comp­ter de mer­cre­di, la rue de l’éga­li­té, dans sa par­tie en­ca­drée par les deux chan­tiers de construc­tions, se­ra ex­clu­si­ve­ment ré­ser­vée aux vé­hi­cules in­ter­ve­nant dans ce chan­tier. Les pié­tons ne se­ront éga­le­ment pas au­to­ri­sés à pé­né­trer dans ce pé­ri­mètre. Une si­gna­lé­tique en amont, de part et d’autre de la rue, pré­vien­dra les au­to­mo­bi­listes de cette fer­me­ture. La co­exis­tence des ca­mions, des en­gins de chan­tier de tous ga­ba­rits, des vé­hi­cules par­ti­cu­liers et des pié­tons de­ve­nait de plus en plus cri­tique.

Il était donc urgent de prendre des me­sures or­don­nant la cir­cu­la­tion afin d’évi­ter la sur­ve­nue d’un drame. La po­lice mu­ni­ci­pale au­ra pour mis­sion de faire res­pec­ter ces me­sures tout au long de la jour­née et en par­ti­cu­lier aux heures d’en­trée et de sor­tie de l’école.

Mer­ci de leur com­pré­hen­sion à tous les uti­li­sa­teurs oc­ca­sion­nels ou ré­gu­liers de ces deux voies. Elles ont pour vo­ca­tion d’être en­tiè­re­ment re­faites et re­pen­sées en in­té­grant la pro­blé­ma­tique sé­cu­ri­taire. Une nou­velle en­trée to­ta­le­ment pro­té­gée de l’école élé­men­taire Paul Bert ver­ra éga­le­ment le jour de­puis le pla­teau spor­tif. Elle se­ra re­liée au nou­veau par­king. L’en­trée ac­tuelle qui de­puis long­temps n’est plus adap­tée aux be­soins se­ra aban­don­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.