L’école ma­ter­nelle Fer­di­nand Buis­son re­trouve sa sep­tième classe

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

L’Ins­pec­tion Aca­dé­mique a sup­pri­mé une classe de l’école ma­ter­nelle au cours du der­nier tri­mestre de l’an­née sco­laire 2017/2018. Son ef­fec­tif était dé­cli­nant et il était dif­fi­cile à l’époque d’éva­luer avec cer­ti­tude le nombre exact d’en­fants gé­né­rés par les nou­velles construc­tions sur Sé­ri­gnan à la ren­trée 2018. Ce­ci fut néan­moins si­gna­lé par Mon­sieur le maire, Fré­dé­ric La­cas, à Mon­sieur l’ins­pec­teur d’aca­dé­mie.

Pen­dant les va­cances sco­laires, un sui­vi at­ten­tif des ins­crip­tions a été ef­fec­tué par le ser­vice En­fance Jeu­nesse Édu­ca­tion en étroite col­la­bo­ra­tion avec ma­dame Prou­vat, la di­rec­trice de l’école. Un point pré­cis a été fait et le nou­veau dé­compte dé­mon­trait qu’il était pos­sible de ré­cu­pé­rer la classe sup­pri­mée. Fré­dé­ric La­cas, en sa qua­li­té de maire res­pon­sable de l’en­sei­gne­ment pri­maire sur sa com­mune, a donc im­mé­dia­te­ment sai­si les au­to­ri­tés aca­dé­miques et l’ins­pec­teur de cir­cons­crip­tion pour por­ter à leur connais­sance la nou­velle donne d’éco­liers, cette fois très fiable, à la ren­trée et a de­man­dé of­fi­ciel­le­ment le ré­ta­blis­se­ment de la sep­tième classe. Une co­pie de ce cour­rier a été adres­sée aux en­sei­gnants et à Ma­dame la Pré­si­dente des pa­rents d’élèves.

Le maire, Fré­dé­ric La­cas, tient ici à re­mer­cier Ma­dame la di­rec­trice pour sa pré­cieuse col­la­bo­ra­tion et la confiance qu’elle lui a ma­ni­fes­tée tout au long de cette épreuve. Mais éga­le­ment en­core mon­sieur Khé­di­mi, l’ins­pec­teur de cir­cons­crip­tion qui a ra­pi­de­ment com­pris la né­ces­si­té du ré­ta­blis­se­ment de la pré­cé­dente struc­ture pé­da­go­gique de l’école. En­fin, Mon­sieur le maire re­mer­cie aus­si tous les pa­rents, qui ont mas­si­ve­ment par­ta­gé l’ap­pel à pré­sence des élèves pour le comp­tage, dif­fu­sé par la mu­ni­ci­pa­li­té. Ils y ont par­fai­te­ment ré­pon­du ai­dant, ain­si, à ob­te­nir cette ré­ou­ver­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.