Le dis­po­si­tif Coup de pouce CLE et CLEM a re­dé­mar­ré

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Ces dis­po­si­tifs d’ac­com­pa­gne­ment sont des­ti­nés à pré­ve­nir des dé­cro­chages pré­coces en lec­ture-écri­ture et en ma­thé­ma­tiques et concernent une soixan­taine d’élèves de classes de CP et de CE1 qui ont été re­çus en mai­rie ven­dre­di.

Le 23 no­vembre, une soixan­taine d’en­fants des CP et CE1 des écoles Ana­to­leF­rance, Ara­go, Geor­gesB­ras­sens, Paul-Bert, La Re­nais­sance et Fer­di­nandBuis­son, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents et de leurs ré­fé­rents sco­laires ont été re­çus en mai­rie à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment des contrats CLE et CLEM, en pré­sence du maire de Sète, Fran­çois Com­meinhes, de Co­rinne Azaïs, ad­jointe dé­lé­guée à l’Edu­ca­tion, et des re­pré­sen­tantes de l’Edu­ca­tion Na­tio­nale et de l’as­so­cia­tion Coup de Pouce.

Les Clubs Lec­ture Ecri­ture (CLE) concernent les élèves de CP, tan­dis que les Clubs Lec­ture Ecri­ture et Ma­thé­ma­tique (CLEM) s’adressent aux élèves de CE1. Co­rinne Azaïs, élue dé­lé­guée à l’édu­ca­tion, a ex­pli­qué ce dis­po­si­tif conçu pour lut­ter dès le plus jeune âge contre l’échec sco­laire, tout en res­pon­sa­bi­li­sant les fa­milles qui sont étroi­te­ment liées à l’opé­ra­tion. Puis elle a dis­tri­bué à tous les ré­fé­rents sco­laires les contrats qu’ils fe­ront si­gner di­rec­te­ment par les pa­rents et les en­fants dans le cadre de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.