Soi­rée Quizz à la MJC

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Le 30 no­vembre, à 18 h 30, la MJC avait or­ga­ni­sé une soi­rée quizz un peu par­ti­cu­lière avec des équipes com­po­sées de membres des groupes d’ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion. Ce Quizz, dans la salle de spec­tacle, était ré­ser­vé aux adhé­rents de l’as­so­cia­tion et se jouait avec des équipes in­ter­gé­né­ra­tion­nelles dans la me­sure du pos­sible.

Sur toutes les ac­ti­vi­tés de la Mai­son des Jeunes, plu­sieurs d’entre elles s’étaient ins­crites pour par­ti­ci­per au jeu. (4 groupes pour la danse, pein­ture, bi­blio­thèque, pia­no et bat­te­rie…).

Il suf­fi­sait en­suite d’être concen­tré et de ne pas se faire éli­mi­ner pour par­ve­nir aux 1/2 fi­nales et sur­tout de se faire ai­der par le pu­blic si né­ces­saire. Pour mo­ti­ver les « troupes », des ca­deaux étaient of­ferts aux 1/2 fi­na­listes et aux fi­na­listes. Il fal­lait donc res­ter sé­rieux, at­ten­tif et sur­tout être ré­ac­tif pour re­ce­voir des bi­be­lots, des livres, des sacs et de nom­breux autres lots.

Les ques­tions étaient de tous les ni­veaux, cer­taines pro­ve­nant du Tri­vial Pur­suit et d’autres jeux à ca­rac­tère cultu­rel et même lo­cal.

Une soi­rée cultu­relle où les spec­ta­teurs et les par­ti­ci­pants ne fai­saient qu’un. Éven­tuel­le­ment, le pu­blic pou­vait être sol­li­ci­té ou l’on pou­vait uti­li­ser le jo­ker.

« As­so­cier le jeu, la culture et la convi­via­li­té, rien de meilleur pour une MJC dont les or­ga­ni­sa­teurs étaient bien mo­ti­vés et se fai­saient plai­sir. » Un groupe Danse « a ga­gné mais dans l’his­toire, pe­tits et grands sont par­tis heu­reux d’avoir « en­gran­gé » un maxi­mum de connais­sances et de s’être bien amu­sés…

A l’abri, dans la cour de l’éco­mu­sée, sous des bar­nums, se­ront dres­sés des stands qui vous pro­po­se­ront, à la dé­gus­ta­tion et à l’achat, les spé­cia­li­tés fran­co-bri­tan­niques telles

pour la Grande Bre­tagne ou

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.