Les ré­seaux d’eau et d’as­sai­nis­se­ment amé­lio­rés par l’ag­glo­mé­ra­tion

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

De­puis le 1er jan­vier 2017, l’eau c’est l’ag­glo ! Avec ce slo­gan, la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Hérault Mé­di­ter­ra­née met en avant cette nou­velle com­pé­tence et non la moindre, puis­qu’elle touche de près la vie quo­ti­dienne des ha­bi­tants des vingt com­munes membres. La ville de Bes­san est plei­ne­ment concer­née avec le main­tien lo­ca­le­ment de la ré­gie pu­blique de l’eau et de l’as­sai­nis­se­ment, jusque-là exer­cée par la com­mune.

C’est dans ce nou­veau contexte in­ter­com­mu­nal que des tra­vaux im­por­tants ont actuellement lieu sur l’ave­nue du 8 mai 1945, tra­ver­sée rou­tière très fré­quen­tée de la com­mune. Il s’agit d’un chan­tier de ré­ha­bi­li­ta­tion des ré­seaux. Dé­bu­tés en oc­tobre, le chan­tier va per­mettre la création d’un ré­seau plu­vial et d’un ré­seau d’as­sai­nis­se­ment. Au to­tal, 346 mètres li­néaires de conduites se­ront ins­tal­lés.

Cela au­ra pour ob­jec­tif de sé­pa­rer le ré­seau d’eaux plu­viales et d’as­sai­nis­se­ment afin de li­mi­ter les en­trées d’eau de pluie dans le ré­seau d’as­sai­nis­se­ment et ain­si le vo­lume d’eaux trai­té in­uti­le­ment par la sta­tion d’épu­ra­tion. Ain­si qu’un ef­fet de li­mi­ta­tion des re­jets d’eaux usées par temps de pluie, amé­lio­rant de fait le fonc­tion­ne­ment du sys­tème glo­bal d’as­sai­nis­se­ment de la com­mune. Des tra­vaux qui vont du­rer jus­qu’au prin­temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.