Avec une Fa­mille de Coeur, la so­li­tude n’est pas une fa­ta­li­té

Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault - - La Une -

Une Bes­sa­naise, Sa­bri­na Cha­ba­non, vient de créer un site in­ter­net par­ti­cu­liè­re­ment in­no­vant. L’idée est de pou­voir ve­nir en aide aux per­sonnes qui souffrent de la so­li­tude. En 2010, pas moins de 4 mil­lions de per­sonnes se di­saient souf­frir de so­li­tude. En 2016, ce chiffre est al­lé jus­qu’à 5 mil­lions de fran­çais dont 700.000 de moins de 30 ans. Les causes prin­ci­pales sont souvent l’éloi­gne­ment fa­mi­lial, le cé­li­bat, le chô­mage ou le dé­cès d’un proche.

Le grand pu­blic est de plus en plus connec­té via un or­di­na­teur, c’est pourquoi l’idée d’un site in­ter­net ap­pa­rait adap­té au mode de vie ac­tuel. Sa­bri­na Cha­ba­non pro­pose donc de mettre en re­la­tion ceux qui le sou­haitent via le site nou­vel­le­ment ou­vert à l’adresse sui­vante : www.une­fa­mil­le­de­coeur.fr. Comme elle le dit : «

». Ayant été mar­quée par de nom­breux dé­cès dans sa fa­mille, elle fait par­tie de ces gens qui souffrent de la so­li­tude. Au cours de sa vie, elle a eu la pos­si­bi­li­té de ren­con­trer d’autres per­sonnes qui l’ont adop­tée comme un membre de leur fa­mille, lui ap­por­tant un bon équi­libre de vie.

Sa­chant qu’elle est loin d’être la seule dans ce cas, ce site in­ter­net per­met de par­ta­ger des ex­pé­riences de vie, de créer des contacts en tous genres et de faire bais­ser le nombre de per­sonnes seules en créant prin­ci­pa­le­ment du contact hu­main. Comme le

dit Sa­bri­na Cha­ba­non : «

». Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter le 07 69 53 03 11. Un speed da­ting se­ra or­ga­ni­sé pour les fêtes de Noël à Bes­san, n’hé­si­tez-pas à vous ren­sei­gner. La jeune Bes­sa­naise Ca­mille Taor­mine vient ré­cem­ment de s’ins­tal­ler comme es­thé­ti­cienne à do­mi­cile. Elle pro­pose ses ser­vices aus­si bien pour réa­li­ser des épi­la­tions, des soins de beau­té du vi­sage, des mains et des pieds, que pour le ral­lon­ge­ment d’ongles ou en­core le ma­quillage se­mi-per­ma­nent. Pro­fi­tez de ses ser­vices sur la com­mune, tout comme aux alen­tours (jus­qu’à 25 km), du lun­di au sa­me­di. Vous of­frant une sou­plesse d’ho­raires, dé­cou­vrez éga­le­ment sa page Fa­ce­book « Le pa­ra­dis de Mi­mi ». Pour tout contact : tel. 06 10 94 30 77.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.